| Je veux vivre | |
|
+5Strawberry' Po' Bambi* Albion LYLY 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LYLY Automatisch
Age : 33 Localisation : loin ... trés loin , surement perdu d'ailleurs ...
| Sujet: Je veux vivre Dim 29 Nov - 12:58 | |
| Je veux vivre De Jenny Downhamrésumé : Elle a seize ans. Avant de mourir au printemps, elle connaîtra tout de la vie. Tessa vient d'avoir 16 ans et se sait condamnée. Dans quelques semaines, elle mourra d'une leucémie. Partagée entre la révolte et l'angoisse, l'injustice et les aspirations propres à son âge, Tessa décide de tout connaître de la vie avant de mourir, y compris la drogue, le sexe, les transgressions, la célébrité... Aidée de sa meilleure amie, de ses parents qui acceptent tout et d'un adorable petit frère, Tessa arrive à surmonter cette terrible épreuve de fin de vie. Et, surtout, sans qu'elle l'ait vraiment espéré, Tessa con-naîtra Le véritable amour qui l'accompagnera jusque dans son dernier souffle. Mon avis : un livre poignant , je le conseille également ^^ | |
|
| |
Albion Co-Admin.
| Sujet: Re: Je veux vivre Dim 29 Nov - 14:24 | |
| Wow ça a l'air pas mal, il est sorti y'a longtemps ? va falloir que je l'achète | |
|
| |
LYLY Automatisch
| Sujet: Re: Je veux vivre Dim 29 Nov - 15:57 | |
| Oui il est sorti y a un petit moment mais il est toujours disponible dans les fnac e l'ai encore vu recemment | |
|
| |
Albion Co-Admin.
| |
| |
LYLY Automatisch
| Sujet: Re: Je veux vivre Dim 29 Nov - 20:41 | |
| Il me semble que c'est 16 euro | |
|
| |
Albion Co-Admin.
| |
| |
Bambi* Kleiner Android
| Sujet: Re: Je veux vivre Ven 11 Déc - 19:42 | |
| Han tu m'a trop donné envie de lire ce livre. Je l'ai commandé pour Noël, j'ai hate : D | |
|
| |
Albion Co-Admin.
| |
| |
Po' Traducteur
| Sujet: Re: Je veux vivre Mer 30 Déc - 21:48 | |
| C'est un clin d'oeil à le temps d'un automne, nan ? Ou le film a été fait avant ? Après ? Sinon, je pense que dès que j'aurais finis TOUS les bouquins que j'ai à lire je le prendrais. | |
|
| |
Strawberry' Modo Loisirs
| Sujet: Re: Je veux vivre Mer 30 Déc - 22:12 | |
| Waouh, ç'a l'air vraiment pas mal ! Je prends note | |
|
| |
LYLY Automatisch
| Sujet: Re: Je veux vivre Mer 30 Déc - 22:28 | |
| Je vois que certaine l'ont lu , il est magnifique n'est ce pas ? Les descriptions sont exelentes ... Et Po' aucune idée =/ | |
|
| |
Mél_Any* Humanoid
Age : 32 Localisation : Avec Georg en mode Gaga à poil :zz:
| Sujet: Re: Je veux vivre Sam 2 Jan - 17:32 | |
| Je l'attends toujours...je l'ai commandé | |
|
| |
Bambi* Kleiner Android
| Sujet: Re: Je veux vivre Ven 8 Jan - 18:53 | |
| Je l'ai reçu aujourd'hui. J'attends d'avoir du temps devans moi pour le commencer. J'ai hate : D | |
|
| |
Mél_Any* Humanoid
| Sujet: Re: Je veux vivre Ven 8 Jan - 19:02 | |
| Moi aussi aujourd'hui =D C'est bien les court chapitres je pourrais couper facilement =) J'ai déjà lu le un mdr. Vivement que je m'attaque à la suite ^^ | |
|
| |
Bambi* Kleiner Android
| Sujet: Re: Je veux vivre Ven 8 Jan - 19:07 | |
| Je trouve ça original la façon dont sont nommés les chapitres. Ca change des "1" ou des "I". Et j'aime aussi les chapitres courts ; ) | |
|
| |
Mél_Any* Humanoid
| Sujet: Re: Je veux vivre Ven 8 Jan - 19:15 | |
| Ouais je trouve aussi. Et je sens que ma soeur va me le piquer tant que j'aurais pas fini j'ai interet à le caché ptdr | |
|
| |
Bambi* Kleiner Android
| Sujet: Re: Je veux vivre Sam 9 Jan - 17:52 | |
| Je l'ai finis y a une demi-heure. C'est un livre magnifique, mais j'ai pas eu beaucoup d'émotion, notamment à la fin du récit. Mais un livre à re-lire de sur ! | |
|
| |
Mél_Any* Humanoid
| Sujet: Re: Je veux vivre Sam 9 Jan - 21:00 | |
| déjà t'a lu vite ^^ Moi j'en suis au milieu du chap 10 ^^ | |
|
| |
Bambi* Kleiner Android
| Sujet: Re: Je veux vivre Sam 9 Jan - 21:16 | |
| Hier soir j'ai ls très longtemps. J'arrivais pas à m'arrêter x) | |
|
| |
Mél_Any* Humanoid
| Sujet: Re: Je veux vivre Sam 9 Jan - 21:23 | |
| Lol bah moi je le trouve pas autant captivant que vous en parliez c'est peut-etre pour ça mais j'aime ^^ Donc je prend mon temps pour garder des pages avant de dodo puis hier soir j'étais vraiment fatigué donc je tenais plus pour lire plus mdr | |
|
| |
Bambi* Kleiner Android
| Sujet: Re: Je veux vivre Sam 9 Jan - 21:27 | |
| Y a des passages un peu longs c'est vrai. Ca va paraître étrange mais je n'ai pas trouvé ce livre... triste x). Malgrès le thème de la maladie. | |
|
| |
Mél_Any* Humanoid
| Sujet: Re: Je veux vivre Sam 9 Jan - 21:37 | |
| Ah =S bah je verrais avec la suite. Mais je pense que j'accroche pas autant au niveau de la manière qu'est écrite l'histoire. | |
|
| |
herminesque Kleiner Android
| Sujet: Re: Je veux vivre Sam 9 Jan - 22:00 | |
| Hey ! C'est vraiment trop bizarre que vous parlez de ce livre. En fait, moi je l'ai choisi pour mon anniv' ou pour Noël (je sais plus ). L'histoire décrite en 4ème de couverture m'a attirée. Pourtant, au début, j'hésitais à le prendre car j'en ai "marre" des livres qui parlent de la leucémie car maintenant c'est peut être la seule maladie qui me fait peur. Rein que le mot. bref. Mais je l'ai quand même pris. Et perso, j'ai beaucoup aimé, même si à la fin c'est vraiment triste (certes, j'ai lu bien plus pire). Mais c'est un livre agréable à lire. Par contre, il y a quelque chose qui m'a dérangée et je veux poser une question à celles qui ont lu le livre. Et ce que c'est normal qu'il y a plusieurs (plus ou moins grands) espaces vides vers la fin du livre ? Car ça m'a vraiment perturbée. J'ai comme l'impression que (comme par hasard) mon livre a mal été imprimé et qu'il me manque des phrases... Mais je conseille également ce livre. | |
|
| |
Bambi* Kleiner Android
| Sujet: Re: Je veux vivre Dim 10 Jan - 10:37 | |
| Non, les espaces vides sont aussi sur mon livre ; ) Je pense que c'est pour prévenir que la mort de Tessa est proche, à mon avis. | |
|
| |
Sophie Bell Kleiner Android
| Sujet: Re: Je veux vivre Dim 10 Jan - 10:50 | |
| Ma meilleure amie l'a acheté je lui piquerai x)
Enfait ma meilleure amie elle achete tou plein plein plein de livres et apres je lui vole ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je veux vivre | |
| |
|
| |
| Je veux vivre | |
|