Strawberry' Modo Loisirs
| Sujet: Anne Frank. Mer 30 Déc - 21:35 | |
| Anne Frank. Résumé du journal :
C'est d'abord pour elle seule qu'Anne Frank entreprend l'écriture de son journal le 12 juin 1942. Elle reçoit son cahier pour ses douze ans. Elle le tiendra jusqu'au 1er août 1944. Du haut de ses treize ans, Anne Frank s'adresse à la postérité. Au fil d'un récit alerte et chaleureux, elle décrit à sa "chère Kitty" imaginaire sa pénible vie clandestine. Car Anne et les siens vivent cachés dans "l'annexe" des bureaux paternels. L'occasion pour la jeune fille d'observer et de consigner dans son précieux cahier les comportements de chacun, d'analyser avec une maturité étonnante les tensions psychologiques dont vibre le quotidien. elle s'adresse directement à "elle" comme à une amie, à une confidente à qui elle fait part de ses joies et ses peines. Elle nous raconte son histoire, ses petites histoires d'amour avec Peter le fils Van Daan, ses disputes, ses critiques, ses peurs et ses colères et la difficulté de vivre enfermés et sous la menace d'être découverts .. On peut aussi voir une jeune fille tourmentée à cause de la guerre, la peur de vivre cachée, elle se pose d'autant plus de questions qu'elle est en pleine adolescence. Elle y confie aussi sa peur, ses rêves et ses ambitions (le rêve d'Hollywood), ainsi que ses premières amours et ses réflexions sur la religion. | |
|
Bambi* Kleiner Android
| Sujet: Re: Anne Frank. Mar 2 Fév - 14:49 | |
| Aaaargh je le veux ce livre. Faut vraiment que je l'achète, j'en entend TROP parler x)) | |
|
Mél_Any* Humanoid
Age : 32 Localisation : Avec Georg en mode Gaga à poil :zz:
| Sujet: Re: Anne Frank. Mar 2 Fév - 17:39 | |
| J'avais étudié un extrait en 3eme j'avais bien aimé mais jamais lu le livre. | |
|
Bambi* Kleiner Android
| Sujet: Re: Anne Frank. Ven 5 Fév - 18:50 | |
| Je l'ai enfin ;D. Un peu déçue, car je pensais qu'une grande partie du livre se passait dans le camp de concentration. Et là j'en suis à un peu plus de la moitié, et elle vit toujours dans son grenier u_u. Donc y a pas autant d'action que je le pensait :-). | |
|
Strawberry' Modo Loisirs
| Sujet: Re: Anne Frank. Ven 5 Fév - 18:54 | |
| Non, l'action ne se passe pas du tout au camp ! D'ailleurs je crois qu'elle a arrêté d'écrire quand elle y est rentrée .. ? (pas sûre) Bref, désolée si j't'ai encore plus déçue ><. En tout cas moi je trouve que c'est plus intéressant qu'elle parle de sa vie dans la cachette, justement y a plus d'action ! Pis ça donne une certaine originalité par rapport à tous les autres récits de ce genre.. | |
|
Mouaah Automatisch
| Sujet: Re: Anne Frank. Lun 8 Aoû - 14:26 | |
| Elle a arrêté d'écrire son journal quand elle, sa famille et l'autre famille qui vivaient au dessus des bureaux de son père ont été découverts et embarqués dans plusieurs camps différents. Je l'ai lu au collège et on en a beaucoup reparlé au lycée en L (histoire = spé allemand, youpi.) | |
|