| Guillaume Musso | |
|
+9Nervnyi luna92 Sophie Bell Manoon. Kiwii-Georg BECCA Mél_Any* Paradize. Albion 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Albion Co-Admin.
| Sujet: Guillaume Musso Mar 8 Sep - 21:06 | |
| Né en 1974 à Antibes (Alpes-Maritimes), Guillaume Musso rencontre la littérature à dix ans et est convaincu, dès ce moment, qu’il veut écrire un jour des romans.A 19 ans, Guillaume Musso part plusieurs mois aux États-Unis, et découvre New York qu’il adore immédiatement. Pour financer son voyage, il se trouve un job de vendeur de crèmes glacées et cohabite avec des travailleurs de toutes nationalités. Il dit avoir beaucoup appris de cette période. En tout cas, il rentre en France avec des idées de romans plein la tête.Après une licence de sciences économiques, il passe le Capes de sciences-éco, pour exercer avec conviction le métier de professeur.En 2004, Guillaume Musso confie son roman Et Après... à XO. Bernard Fixot est enthousiasmé par l’atmosphère unique que crée ce jeune auteur à l’écriture moderne. Et Après… est vendu à près d’1 million d’exemplaires et traduit dans une vingtaine de langues. Cette incroyable rencontre avec les lecteurs, suivie par l’immense succès de Sauve-moi, Seras-tu là ?, Parce que je t’aime, Je reviens te chercher et Que serais-je sans toi ? fait de lui un des auteurs français favoris du grand public, traduit dans le monde entier, et adapté au cinéma.Et Après…, produit par Fidélité Productions et réalisé par Gilles Bourdos, avec Romain Duris, John Malkovich et Evangeline Lilly, est sorti sur les écrans français en janvier 2009. Les droits de Seras-tu là ? et Parce que je t’aime ont également été acquis. | |
|
| |
Paradize. Automatisch
| Sujet: Re: Guillaume Musso Mer 9 Sep - 6:13 | |
| J'ai beaucoup entendu parler de cet auteur et de ces livres. J'en ai lu aucun. Peut être un jour... ^^ | |
|
| |
Albion Co-Admin.
| |
| |
Mél_Any* Humanoid
Age : 32 Localisation : Avec Georg en mode Gaga à poil :zz:
| |
| |
Albion Co-Admin.
| |
| |
BECCA Alien
| |
| |
Albion Co-Admin.
| |
| |
Mél_Any* Humanoid
Age : 32 Localisation : Avec Georg en mode Gaga à poil :zz:
| Sujet: Re: Guillaume Musso Mer 9 Sep - 18:49 | |
| Sur internet je peux trouver les résumés ? Car sa fait beaucoup de livre alors je vais voir par rapport aux histoires celui qui m'attire le plus et puis comme ça je verrais ^_^ | |
|
| |
Albion Co-Admin.
| |
| |
Kiwii-Georg Automatisch
| Sujet: Re: Guillaume Musso Jeu 10 Sep - 17:28 | |
| Un ami a moi a lu " Que serais-je sans toi " ...j'essayerai un jour ! | |
|
| |
Manoon. Kleiner Android
| |
| |
Sophie Bell Kleiner Android
| Sujet: Re: Guillaume Musso Ven 18 Sep - 6:23 | |
| Je reve ou il y a un Topic Sur Guillaume Musso . Y'en a une =D Moi j'ai deux préférés : Sauve moi et Je reviens te chercher. J'ai lu tout ces livres et je les aimes tous !! En début de chaque chapitre il y a des citations . Elle sont magnifiques j'en metterai quelques unes plus tard. | |
|
| |
Albion Co-Admin.
| |
| |
Albion Co-Admin.
| |
| |
Albion Co-Admin.
| |
| |
luna92 Modo Loisirs
| Sujet: Re: Guillaume Musso Mer 21 Avr - 17:03 | |
| J'ai un peu commencé a le lire, mais Goethe me prend mon temps ^^ | |
|
| |
Albion Co-Admin.
| |
| |
Nervnyi Automatisch
| Sujet: Re: Guillaume Musso Lun 24 Mai - 18:34 | |
| Je n'ai lu que "Parce que je t'aime" et ça a été le coup de foudre J'aime beaucoup la manière d'écrire de Guillaume Musso, il faudrait que je lise les autres mais en ce moment j'ai pas toujours le temps de lire... :/ | |
|
| |
Albion Co-Admin.
| |
| |
luna92 Modo Loisirs
| Sujet: Re: Guillaume Musso Lun 24 Mai - 20:21 | |
| J'ai finit la fille de papier ! | |
|
| |
loralove Reporter
| Sujet: Re: Guillaume Musso Mar 25 Mai - 17:09 | |
| j'en ai lu aucun. Enfin faut dire je suis pas fan de lecture, la fille de papier m'intrigue, vous avez aimé ? | |
|
| |
luna92 Modo Loisirs
| Sujet: Re: Guillaume Musso Mar 25 Mai - 19:01 | |
| | |
|
| |
Jenny812 Traducteur
| Sujet: Re: Guillaume Musso Dim 25 Juil - 23:20 | |
| J'adore Musso =) mon livre préféré de lui reste le premier que j'ai lu "parce que je t'aime" j'en ai lu d'autre entre deux.. j'adore ces livres, ca façon d'écrire .. en ce moment je lis : "et après" quelqu'un l'a déjà lu? | |
|
| |
-Aur£li£- Designeur
| Sujet: Re: Guillaume Musso Dim 25 Juil - 23:23 | |
| Han !!! J'avais pas vu ce topic !!! J'adore cet auteur, son monde et son écriture !!!! J'ai lu La Fille De Papier, Parce Que Je T'Aime & Que Serais-je Sans Toi ? Je suis en train de lire Sauve-Moi
Je crois que j'aurais bien du mal à me décider pour un livre préféré parmi tous, ils sont vraiment très bon ! | |
|
| |
Jenny812 Traducteur
| Sujet: Re: Guillaume Musso Dim 25 Juil - 23:25 | |
| "que serai je sans toi "et "sauves moi" je les ai déjà lu ^^ mais y'en a un des deux que je n'ai pas fini.. je sais plus lequel ><" enfin.. Musso reste pour moi un des meilleur auteur français =D | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guillaume Musso | |
| |
|
| |
| Guillaume Musso | |
|