Albion Co-Admin.
Age : 34 Localisation : Kalifornien
| Sujet: [TV] Grey's Anatomy Mer 16 Sep - 10:26 | |
| Grey’s Anatomy (sous-titré À cœur ouvert pour l’édition française en DVD) ou Dre Grey, leçons d’anatomie (au Québec) est une série télévisée américaine, créée par Shonda Rhimes et diffusée depuis le 27 mars 2005 sur le réseau ABC. En France, elle est diffusée depuis le 3 juillet 2006 sur TF1 (en HDTV et depuis 2007 en version multilingue).
Cette série met en scène une équipe médicale d’un hôpital fictif de Seattle : le Seattle Grace Hospital. Le titre fait référence à Meredith Grey, interne en médecine, qui a un lien plus ou moins direct avec tous les personnages principaux. Le titre est également un jeu de mots à partir du titre d'un traité d'anatomie populaire chez les étudiants en médecine américains et britanniques, intitulé Gray's Anatomy. La série commence lorsque Meredith est une interne de première année en chirurgie au Seattle Grace Hospital. Elle va devoir travailler sept années si elle veut réussir sa spécialité. Tout comme ses camarades internes de première année, Cristina Yang, Izzie Stevens, George O’Malley et Alex Karev, elle était encore une étudiante il y a très peu de temps. Aujourd’hui, ils sont tous médecins, dans un métier où l’apprentissage peut mener les patients à la vie comme à la mort, au meilleur comme au pire. La mère de Meredith est atteinte de la maladie d’Alzheimer, elle était une chirurgienne très renommée du Seattle Grace. Ajoutez à cela la complexité et les hauts et les bas des vies personnelles des internes, leur quotidien n’est pas de tout repos… Mais très vite, ils prennent leurs marques et tissent de forts liens d’amitié et sont là pour s’entraider les uns les autres… Ils sont aidés dans leur tâche par leur supérieure hiérarchique directe, la résidente Miranda Bailey, surnommée « la nazie » (« le tyran » dans la version française) mais aussi par les chirurgiens titulaires, généralement chefs de service : le chef de service de chirurgie, le docteur Richard Webber, le chef de cardiologie, le docteur Preston Burke et le chef de neurochirurgie, le docteur Derek Shepherd, alias "Docteur Mamour".
La série démarre sur la rencontre entre Meredith et le Dr Derek Shepherd dans un bar, les deux décidant de passer la nuit ensemble. Le lendemain, elle découvre avec stupeur qu'il est son supérieur à l'hôpital où elle commence son internat. Ce sera le début d'une grande histoire d'amour où les obstacles seront nombreux. A la fin de la saison 1, on découvre en effet que Derek est marié au Dre Addison Montgomery, qui est, selon Meredith, « une femme très dure à détester ».
Cristina et le Dr Preston Burke entament eux aussi une relation, plus chaotique. En effet, Cristina, véritablement amoureuse de son travail et assez peu à l'aise avec les sentiments, sera un obstacle à la volonté de Preston de former un mariage stable et de fonder une famille.
De son côté, Izzie et Alex ne s'entendent pas bien du tout, mais cette inimitié va peu à peu s'étioler, et les deux médecins vont se rapprocher de plus en plus... Cependant, leur relation connaîtra des hauts et des bas, Alex n'étant pas quelqu'un de stable.
George, qui en pinçait au départ pour Meredith, finira par avoir une relation avec le Dre Callie Torres, et ira même jusqu'à l'épouser... chose qu'il regrettera amèrement, se découvrant de profonds sentiments pour Izzie.
Le Dre Miranda Bailey, surnomée « le Tyran » (« the Nazi » en version originale), est une femme accomplie dans son travail doublée d'une femme sensée et sage qui tient à appliquer les lois internes de l'hôpital. Toutefois, elle rencontre plus de difficultés à être une épouse et une mère à la hauteur malgré toutes ses responsabilités.
Enfin, le Dr Richard Webber, chef de l'hôpital, est un chirurgien de renom. Mais il était aussi l'amant d'Ellis Grey, la mère de Meredith. Leur relation était extra-conjugale, les deux étant mariés à l'époque. Mais lorsque Ellis Grey a divorcé de son mari, Richard a refusé de se séparer d'Adèle, son épouse, entraînant la fin de leur relation.
Saisons 1 à 3 (deviennent ensuite résidents) Meredith Grey (Ellen Pompeo) - Spoiler:
Jeune femme brillante mais pleine d'incertitudes, Meredith est la fille d'une chirurgienne de renom : Ellis Grey. Une filiation qui lui vaut d'être enviée et redoutée par ses collègues jusqu'à ce qu'ils apprennent à la connaître. Cristina, George et Izzie deviennent vite de vrais amis pour elle. Avec Derek Shepherd, elle vit une histoire compliquée mais passionnée, jusqu'au jour où Addison, la femme de ce dernier, fait son arrivée à Seattle avec la ferme intention de sauver son couple.
Alex Karev (Justin Chambers)- Spoiler:
De tous les internes de l'hôpital de Grace, Alex est certainement le plus prétentieux et le plus mal-aimé : il se sait beau, et promis à un bel avenir. Il n'a d'yeux que pour les cas chirurgicaux les plus intéressants ce qui le conduit parfois à se tromper lourdement de diagnostic. Son franc-parler, qui devient facilement de la brutalité, et son apparent mépris pour les autres n'arrangent pas son image. Pourtant il y a en lui plus que le bellâtre dédaigneux ; il suffit, comme Izzie, de briser l'armure pour découvrir quelqu'un qui doute et se met en danger, comme quand il avoue sa flamme pour Izzie.
George O'Malley (T.R. Knight) - Spoiler:
Baptisé “007 permis de tuer” après avoir raté l'opération d'une appendicite, George pâtit de son manque de confiance en soi. À l'hôpital comme dans sa vie intime, il peine à s'affirmer. Il n'en reste pas moins un garçon attachant, dévoué aux autres, à commencer par ses colocataires, Izzie et Meredith. Secrètement amoureux de cette dernière, il réunit tout son courage pour lui déclarer sa flamme, en vain. Il se marie durant la saison 3 à Callie puis divorce après avoir eu une relation sexuelle avec Izzie. Il est le seul à ne pas avoir son examen d'admission au poste de résident et reste donc interne durant la saison 4. Il va alors vivre avec Lexie dans un appartement délabré qu'elle décore avec des objets volés à l'hôpital. Mais dans la saison 5, il repasse son examen et l'obtient, avec l'aide et le soutien de Lexie, il devient donc un résident. Cependant, lorsque des internes lui sont attribués, il ne demande pas à avoir Lexie et elle se fâche et le traite donc d'idiot avant de partir et de refuser de lui parler. Elle ne lui dit rien pour la société secrète des internes.
Isobel "Izzie" Stevens (Katherine Heigl) - Spoiler:
Izzie a travaillé comme mannequin pour financer ses études de médecine. Ses débuts à l'hôpital Grace n'ont pas été de tout repos. Dès son premier jour, Miranda lui réserve les tâches les plus ingrates qu'Izzie exécute sans broncher, bien décidée à montrer qu'elle n'est pas qu'une jolie fille. Son abnégation finit par payer : elle obtient la reconnaissance des chirurgiens. Blessée par l'infidélité d'Alex Karev, elle trouve auprès de Denny, l'un de ses patients, un amour profond et sincère. Mais braver la déontologie de l'hôpital n'aura pas suffi à sauver la vie de son bien-aimé... Puis elle développe des sentiments pour Georges, ce qui conduira ce dernier à divorcer. Malheureusement, leur relation ne fonctionnera pas. Izzie et Alex finissent par se remettre ensemble. Mais, très vite, Izzie a des hallucinations montrant Denny. Il se trouve qu'il s'agit de symptômes d'un cancer de la peau. Elle doit désormais se battre contre ce cancer, aidée par Alex. Elle organisera en parallèle le mariage de Meredith qui deviendra en fin de compte son propre mariage.
Cristina Yang (Sandra Oh) - Spoiler:
Cristina a perdu son père quand elle avait 10 ans, il est mort devant elle en se vidant de son sang car les secours ne sont pas arrivés à temps pour le sauver. C'est à partir de ce jour qu'elle décida de devenir médecin. Elle est brillante et a toujours été major de ses promotions dans les différentes universités de médecine où elle a étudié. Elle a eu aussi une relation amoureuse avec un de ses professeurs. Elle est ambitieuse, arrogante, mais elle apparaît aussi courageuse, fidèle en amitié (notamment avec Meredith) et montre parfois que la mort de son père l'a traumatisée. Elle se spécialise petit à petit dans la chirurgie cardiaque, notamment après que le Dr Burke est blessé par balle. Dès la première saison, elle entame d'ailleurs une relation qui devient une relation amoureuse avec le Dr Preston Burke. À la fin de la saison 3 de la série, c'est leur mariage mais Burke quitte la cérémonie (c'est la dernière apparition physique de l'acteur dans la série, il fut renvoyé pour ses propos homophobes à l'égard de T. R. Knight). Dans la saison 4, Cristina tente de participer aux opérations du Dr Hahn, qui remplace le Dr Burke, mais celle-ci ne l'apprécie pas, et tente de l'écarter de toutes ses opérations. Cependant Cristina s'accroche. Dans la saison 5, elle fait la connaissance d'un chirurgien, le Dr. Owen Hunt, d'abord militaire puis civil, avec lequel elle échange un baiser. Il sera recruté au Seattle Grace, ce qui va poser quelques problèmes sentimentaux à Cristina.
Saison 4 Lexie Grey (Chyler Leigh) - Spoiler:
Lexie Grey est la demi-soeur de Meredith. Dès ses débuts à l'internat, elle cherche à créer des liens avec Meredith, mais celle-ci n'a pas trop envie de se lier avec elle, elle ne la considère pas comme faisant partie de sa famille. Pourtant, c'est une personne très sociable, qui sait être une très bonne amie (par exemple avec George). Lexie est une jeune femme un peu naïve et maladroite, mais toujours très souriante. Elle est très inexpérimentée, c'est pourquoi on pourrait presque la considérer comme un enfant, qui ne sait pas encore tout du monde. Elle a une très courte relation avec Alex Karev. Et semble avoir quelques sentiments à l'égard de George. Celui-ci, d'ailleurs, devient son colocataire. Elle éprouve des sentiments pour lui et l'aide à repasser ses examens. Elle est écœurée quand elle voit qu'il ne l'a pas demandée comme interne et le traite d'imbécile. Dans la saison 5 elle aura une relation avec Mark, relation qui sera cachée aux autres car ce dernier est le meilleur ami de Derek, qui ne veut pas qu'il touche à la soeur de Meredith. Une relation qui deviendra sérieuse (Mark finira même par lui demander de s'installer avec lui). Les chirurgiens Richard Webber (James Pickens Jr. )- Spoiler:
Directeur du service chirurgie
Impliqué corps et âme dans son travail, Richard Webber dirige le service de chirurgie de l'hôpital Seattle Grace, ce même hôpital où il a fait ses débuts il y a plus de trente ans. Pris d'émotion lorsqu'il rencontre Meredith pour la première fois, il reconnaît en elle la fille de la très renommée Ellis Grey, dont il fut le confrère et l'amant. Tout au long de la série il entretient des rapports conflictuels avec Meredith, ponctués de hauts et de bas. Proche de la retraite, Richard Webber songe de plus en plus à sa succession. Au choix jusque-là naturel de Preston Burke, s'ajoutent d'autres possibilités et notamment celle du brillant Dr Shepherd. Une question de succession qui ne manquera pas d'attiser les rivalités... Il aura des problèmes conjugaux qui l'amèneront à vivre dans une caravane à côté de celle de Derek. Il finira toutefois par se réconcilier avec sa femme, Adèle.
Preston Burke (Isaiah Washington)
- Spoiler:
Chirurgien cardiaque
La direction du service de chirurgie de l'hôpital de Seattle est promise au plus ancien et talentueux de ses médecins : Preston Bruke. Mais avec l'arrivée de Derek, tout aussi brillant, Preston se voit mis en concurrence et doit faire ses preuves. Aucun problème pour ce bûcheur, sûr de mériter sa place, jusqu'à ce qu'une balle perdue ne vienne lui immobiliser la main. Dans cette épreuve, il pourra compter sur Cristina, dont il a su peu à peu briser la carapace. Sa secrète liaison avec la jeune interne, a priori interdite par le règlement de l'hôpital, et son incapacité à exercer son art sont autant d'obstacles dans l'ascension vers le poste dont il rêve. Durant la saison 3, il demandera en mariage Cristina, qui accepte. Cependant, il se défilera au dernier moment et la quittera. Il démissionnera aussi de son poste au Seattle Grace.
Erica Hahn (Brooke Smith)
- Spoiler:
Chirurgienne cardiaque
Erica Hahn est une chirurgienne cardio-thoracique de l'hôpital Mercy West. On l'aperçoit la première fois alors qu'elle est en compétition avec Burke pour récupérer un cœur. Lors de cet épisode, on entrevoit son fort caractère ainsi que son potentiel, en effet on apprend qu'elle est arrivée deuxième lors de son examen de fin d'année (Burke étant le premier). Ce personnage réapparaît au début de la saison 4, elle remplace alors le docteur Burke. Dès son arrivée, elle entre en conflit avec Cristina. Cette dernière va par ailleurs être gênée par la nouvelle amitié apparue entre Erica et Callie. Elle quitte la série ensuite.
Addison Montgomery Shepherd (Kate Walsh)
- Spoiler:
Chirurgienne - Obstétricienne
Addison arrive tout droit de New York dans le but de sauver son mariage avec Derek Shepherd, mis à mal depuis qu'elle l'a trompée avec Mark Sloan, le meilleur ami de Derek. Passionnée par son métier, cette chirurgienne de renommée internationale se fait titulariser à l'hôpital Grace de Seattle. Mais recoller les morceaux n'est pas aussi simple qu'elle l'espérait. La blessure de Derek est profonde et même s'il aime sa femme, il a déjà succombé au charme de la belle Meredith... Finalement, sa lutte pour garder son mari se solde par un échec en faveur de Meredith. Elle quitte l'hôpital pour un autre, en Californie, à la fin de la saison 3.
Derek Shepherd (Patrick Dempsey)
- Spoiler:
Chirurgien - Chef du Service de neurochirurgie
Appelé à Seattle par le Dr Webber, son ancien professeur, Derek Shepherd est l'un des chirurgiens les plus brillants et les plus sexy de sa génération. Une qualité qui lui vaut d'être surnommé " Dr Mamour " par ses internes. Meurtri par l'infidélité de sa femme, Addison, qu'il a surpris avec Mark, son meilleur ami depuis son enfance, il part à Seattle où Richard Webber lui propose un travail. Dans le bar en face du Seattle Grace, il rencontre une femme, Meredith, qui le "jette dehors" le lendemain matin et découvre qu'elle est une nouvelle interne en chirurgie. Cette dernière refuse d'abord de sortir avec lui, lui faisant remarquer qu'il est son enseignant et que leur relation est tout à fait inappropriée. Il montre une certaine jalousie lorsqu'un patient lui vole un baiser, elle finit par sortir avec lui. Cependant, lors d'une fête, Bailey les surprend à moitié nus dans une voiture et décide de faire en sorte que Meredith le regrette, pour qu'on ne pense pas que l'interne a un traitement de faveur. Les colocataires de Meredith, Izzie et Georges, découvrent leur relation alors qu'il sort "discrètement" de la maison. Mais au final, le bruit se répand dans l'hôpital, et il finit par dormir pendant une semaine chez elle, où Izzie et Georges ont une relation amicale avec lui et semblent l'avoir accepté. Ils remarquent qu'il mange chaque matin du muesli et refuse les petits déjeuners d'Izzie. Derek montre à Meredith où il vit, sa caravane, mais ne lui dit pas qu'il est marié. Il vit avec Meredith une idylle presque parfaite, jusqu'au jour où Addison, son épouse, réapparaît brusquement dans sa vie. Derek doit faire un choix et finit par choisir de réessayer avec sa femme, ayant vécu onze ans avec elle. Cependant, il continue d'avoir des sentiments pour Meredith même s'ils finissent par devenir amis tous les trois. La situation se complique quand Mark Sloan débarque au Seattle Grace. La première personne à qui il parle est Meredith, cela lui vaut un coup de poing de Derek. Sloan expliquera plus tard à Meredith, qu'alors que Derek les a surpris, Addison et lui, nus dans le même lit, il est parti à Seattle. On apprend d'ailleurs que la main de Derek vaut deux millions de dollars par an. Quand Meredith commence à sortir avec Finn le vétérinaire, il se montre très jaloux. A la fin de la saison 2, lors du bal de promo, Meredith et lui ont une dispute dans une salle de garde où il dit qu'il aimerait regarder sa femme alors qu'il la regarde elle, qu'elle rend tout impossible au point qu'il se sente anormal et qu'il a la nausée en pensant que Finn la touche, et ils finissent par coucher ensemble. Au début de la saison 3, Derek met alors fin à son mariage et demande à Meredith de choisir. Mais, après réflexion, ne voulant pas la blesser, il abandonne la partie. Elle rompt avec Finn. Addison lui révèle à leur divorce qu'elle est resté plusieurs mois avec Mark; Derek se rend compte qu'il a perdu un an à essayer de reconstruire son mariage alors qu'il aurait pu être heureux avec Meredith. Derek considérait Mark comme son frère, puisqu'il n'avait pas de frère mais seulement quatre soeurs envahissantes. Il est surpris lorsque sa soeur Nancy vient lui rendre visite ; il n'est pas venu à Thanksgiving ni à Noël, et elle veut savoir pour l'interne dépravée (Meredith). Il lui dit que la relation de Mark et Addison n'était pas une passade et que Meredith est très bien. Il part en camping en invitant Burke, mais Richard Webber s'invite ; Burke invite Georges O'Malley, qui en parle à Joe et son petit copain Walter, et Alex Karev s'invite aussi, au grand dam de Derek qui voulait du calme. Il revient avec la ferme intention de tout recommencer avec Meredith depuis le début. Après l'accident de ferry et la presque noyade de Meredith, leur relation est tendue car il pense qu'elle a sauté à cause de ce que lui a dit sa mère, Ellis, lors d'un accès de lucidité. Il a l'impression de respirer pour elle. A la saison 4, Ils finissent par rompre mais continuent de coucher ensemble. Mais il veut plus et ils rompent définitivement. Il sort avec Rose, une infirmière de bloc. Après le départ d'Addison, il redevient ami de Sloan, qui était en fait venu pour retrouver son meilleur ami. Derek fait un essai clinique avec Meredith mais il est vite découragé par les échecs même si elle le convainc de faire un dernier essai, qui est réussi. Il la cherche partout et la retrouve sur le terrain où il lui avait dit précédemment qu'il voulait construire leur maison, qu'elle a représentée avec des bougies en l'attendant. Il l'embrasse et va rompre avec Rose. A la saison 5, Rose semble d'abord bien prendre la rupture, mais se montre agressive avec lui, même au bloc, elle le poignarde accidentellement avec un scalpel et décide de partir, le laissant avec Meredith. Cette dernière lui propose d'emménager et il accepte en disant qu'il attendra qu'elle soit prête, en avançant tranquillement, bien qu'il la taquine à propos de mariage, sachant qu'elle n'est pas prête pour cela. Il veut ensuite faire déménager Alex et Izzie, ses colocataires, mais elle les défend et il accepte de remettre cette discussion à plus tard. Quand il trouve un journal intime d'Ellis Grey à l'internat, elle se fâche. Pendant une discussion avec Mark, il lui dit qu'il n'abandonne pas sa caravane car il y a des chances qu'elle le jette dehors à la fin de la semaine. Il finit par donner à Meredith la caravane pour qu'elle et Cristina puissent lire le journal. La relation de Meredith avec Cristina est un calvaire pour lui, les coups de fil le dérangent dans son sommeil, elles le font sortir du lit, mais il ne dit rien car il n'est vraiment pas sûr de gagner contre Cristina. Meredith le boude après la sortie de la méthode Shepherd, leur essai clinique qu'elle a fait. Il lui dit, sur les conseils de Bailey, qu'il n'aurait rien pu faire sans son son aide et lui offre un rein en bocal, quelque chose qu'elle apprécie beaucoup. Derek n'aime pas les "chiens errants", les personnes que Meredith invite quand elles n'ont nulle part où aller, comme Sadie, nouvelle interne, ancienne amie de Meredith lors de son tour d'Europe. Mais il finit par inviter Lexie après la découverte de la société secrète des internes lors de l'appendicectomie de Sadie par les internes, opération qui a failli mal tourner. Cette dernière emménage chez eux, dans leur grenier, alors que Sadie qui était supposée restée deux jours s'est installée dans leur salon et dort sur le canapé. Il révèle que son père a été tué parce qu'il n'a pas voulu donner sa montre à deux braqueurs et qu'il hait les meurtriers à cause de ça et est pour la justice. Quand sa mère vient le voir et rencontrer Meredith, elle lui donne une bague qu'il devait offrir "à la bonne femme", qu'elle considère comme étant Meredith car elle trouve qu'il est plus facile de s'apitoyer pour une bonne personne que pour un meurtrier, comme Meredith lui a dit qu'elle le faisait. Mais après la mort d'une patiente due à une erreur de sa part, Derek tombe en dépression et refuse d'opérer de nouveau. Ce n'est qu'avec l'insistance de Meredith et l'état critique d'Izzie qu'il sortira de cette crise. À la fin de la saison 5, ils ne seront toujours pas mariés, ayant laissé leur place à Alex et Izzie.
Mark Sloan (Eric Dane)
- Spoiler:
Chirurgien plasticien
Mark Sloan n'est plus le meilleur ami de Derek Shepherd depuis que ce dernier l'a surpris au lit avec sa femme Addison. Il l'avait considéré comme son frère alors qu'il a quatre sœurs envahissantes. D'un naturel coureur, Mark s'attache pourtant à elle et entreprend de la suivre à Seattle. Mais Addison est bien décidée à sauver son mariage : à ses yeux, Mark n'a plus aucune importance. Très vite surnommé « Docteur Glamour » pour son succès auprès de la gent féminine de l'hôpital, son arrogance lui vaut néanmoins quelques inimitiés.
La première personne à qui il parle au Seattle Grace est Meredith Grey, ce qui lui vaudra un coup de poing de Derek. Il examine vite la situation, Derek n'aime pas Addison mais Meredith. Il tente de ramener Addison vers lui mais n'y arrive pas. Derek et elle restent froid envers lui, ce qui le décourage au point qu'il veuille partir jusqu'à ce que Meredith lui dise que le chef Webber prend sa retraite et va nommer un nouveau chef. Il se retrouve avec une association d'infirmières unies contre lui à cause de sa manie de courir les jupons. On apprend ensuite qu'il est venu pour retrouver son meilleur ami, et après le départ d'Addison, ils redeviennent amis et Derek recommence à se confier à lui et même parfois à le taquiner
.Owen Hunt (Kevin McKidd) - Spoiler:
Chirurgien, Chef du service de traumatologie au Seattle Grace Hospital
Nouveau venu, il apparaît dans la saison 5 dès le premier épisode mais ne devient un personnage récurent qu'à partir de l'épisode 6. C'est un médecin militaire à qui le Dr Webber propose un poste après avoir constaté ses grandes capacités professionnelles. Dès le premier épisode, un baiser est échangé entre le Dr Hunt et Cristina Yang
| |
|