|
| [Archives 2010] Janvier - Février 2010 | |
| | Auteur | Message |
---|
Angerona Modérateur
| Sujet: [Archives 2010] Janvier - Février 2010 Dim 22 Aoû - 13:51 | |
| Janvier 2010 Allemagne : Bravо n ° 01/2010 Russie : All Stars n°01/10 Indonésie : PrimeTime Slovaquie : Kamarát nº 01/10 Espagne : Bravo #367 Espagne : Star2 #45 Mexique : Twist #04 + Traduction Bill Kaulitz
Nous n'allons pas nier que ce garçon plait a toutes les filles. Le leader des Tokio Hotel rend folles des millions de filles avec ses coupes étranges et ses jeans trop ajustés.Traduction de *[Lova~Lova]* pour THPAllemagne : Drumheads #01/2010Allemagne : Bahn on tour magazineTurquie : Blue Jean - Pop Up + Traduction
| "La première fois que j'ai vu Adam Lambert j'ai dis: "tu devrais rejoindre les garçons de Tokio Hotel" Ton visage, ton maquillage et ton style vestimentaire est le même qu'eux. J'imagine que ta musique est compatible avec le style de Tokio Hotel. Je suis d'accord sur le fait que le style musical de Tokio Hotel est un peu plus difficile, mais votre unique différence est le style de musique. Et je pense qu'Adam Lambert va devenir une idole du monde entier, pas seulement en Amérique. Parce que récemment, le style Tokio Hotel est à la mode"
Traduction de *[Lova~Lova]* pour THP
| Suède : Aftonbladet - Spoiler:
Slovaquie : Kamarat n°1/10 Autriche : Seitenblicke nº 45 + traduction- Spoiler:
Interview de Bill :1. Comment vas-tu ? Bien!2. Ton meilleur succès ? Notre nouvel album ''Humanoid”.3. Ton prochain évènement ? Un show à la TV à Paris4. Le travail le plus difficile que tu ai fais pour gagner de l'argent ? Distribuer des papiers (dépliants de pub tout ça vous voyez ^^) a des gens qui n'en voulaient pas5. Un miracle dans ta vie ? Le fait d'avoir été découverte dans notre ville natale Leipzig.6. Ta couleure préférée ? Le blanc et le noir, bien que ça ne soit pas des couleurs7. La chanson pop que tu aimes le plus ''In for the Kill'' de La Roux.8. Ton oeuvre d'art préférée ? la pochette de notre single''Automatisch''.9. La chose la plus sympa que tu puisse acheter ? L'entrée dans des parcs d'attractions10. Une autre chose que l'amour qu'on ne peut pas acheter ? La famille11. Qui est le plus malin sur terre ? Mon frère Tom.12. Quelque chose de nouveau et qui est mal ? Les téléchargements illégaux13. Quelque chose de nouveau et qui est bien ? Notre site www.tokiohotel.com14. Ta drogue ? La musique15. Ta manie ? Je collectionne les vestes en cuir 16. Ce que tu fais peu ? Dormir.17. Une de tes faiblesses qu'on devrait pardonner ? le fait que je parle trop18. Une phrase que tu connais et qui n'est pas de toi ? La vie est trop courte pour boire du mauvais vin.19 . Ce que tu aimerais apprendre ? Jouer du pianoTraduction de *[Lova~Lova]* pour THP Espagne : Super Pop n°829/10 Mexique : Por Ti nº 241 + Traduction - Spoiler:
Bill: "Parfois, je me sens vraiment seul!"
"Ils me disent que c'est beau, je les crois mais connaitrais-je un jour le monde derrière mon mur... " voici ce que dit Tokio Hotel dans leur nouveau single "World behind my wall" Bill serait-il dans une mauvaise période ? Que lui arrive t-il pour écrire cela ? Ils nous répond ici:
POR TI: Bill, nous voudrions te demander quelque chose de sérieux, es-tu heureux ? Bill : Dans ma carrière, je suis complètement heureux. Humanoid est un vrai succès. Et je souhaite la même chose pour ma vie personnelle. Je ne sais pas quoi faire pour être 100% heureux, car je ne le suis pas.
POR TI : Mais pourquoi dis-tu ça ? Bill : Peut-être parce que parfois je n'ai pas de temps pour moi. Je ne peux pas non plus célébrer notre succès comme n'importe quelle personne. De plus, je n'ai malheureusement pas eu de petite amie depuis longtemps.
POR TI: En quoi peut-on t'aider? Bill : Je ne sais pas (soupire), on dit que je cherche une petite amie grâce d'une émission de télé-réalité. Mais ce n'est pas pour moi, tu t'imagines être devant les caméras et être proche d'une fille, je n'aime pas ça. Je veux rencontrer quelqu'un, mais c'est malheureusement impossible pour moi. Je ne sors pas, même pas pour faire des courses
POR TI : pourquoi ne t'échappes-tu pas de ton mur ? Bill : Je n'essaye même pas. C'est difficile pour moi, même si il y a la sécurité, j'ai l'impression que quand je vais à une séance de dédicaces ou de photos, je me sens comme un animal dans un zoo ! Mais ça fait partie de ma carrière. Peut-être que je rencontrerais quelqu'un grâce à ça qui sait ? Si l'amour doit t'arriver alors il arrive n'importe où !
POR TI: Au moins, tu es heureux avec toi-même ? Bill : Parfois je n'ai même pas le temps de réaliser cela, ce que je sais c'est que je suis très nerveux, je revois les choses 10 fois pour que tout soit parfait. Je pense que je devrais me relaxer un peu (rires)
POR TI : as-tu peur du futur ? Bill : Un peu, qui sait ce que je ferais dans 10 ans ? Mon pire cauchemar serait d'avoir un boulot dans un bureau avec un patron qui me contrôle. J'avais des problèmes à l'école avec mes professeurs et je n'aime pas obéir. J'espère que je serais mon propre patron
POR TI: Pourquoi? Tu t'énerves facilement? Bill : Je suis très passionnel et oui je crie sur les autres membres si quelque chose ne me plait pas
POR TI : Comment se passe une bagarre entre vous ? Bill : Avant on se disputait plus. Aujourd'hui on fait des pressions psychologiques ...
POR TI: Comment ça? Bill: On arrête de parler et si quelque chose marche bien pour moi, Tom s'énerve... Mais le jour suivant tout est oublié
POR TI : Est-ce que quelqu'un a déjà dit : "ça suffit ! Je m'en vais!" ? Bill: Le dire ouvertement non mais le penser je suis sur que oui. Sérieusement, il y a des moments où je pense : "je ne ferai rien de plus, j'arrête tout" C'est parce que je veux du temps pour moi ! Parce que bien que je sois dans le groupe, le fait de ne pas sortir pour m'amuser comme je le voudrais ou de ne pas avoir de petite amie me fait me sentir vraiment seul.
POR TI: Et dans quel cas tu laisserais tout ? Bill : Quand je n'aurai plus aucune idée, je prendrais mes affaires et je partirais pour ne rien savoir du groupe pendant un an. Mais au final, je penserai aux fans, à la force qu'ils nous donnent, et à tout le plaisir d'être le chanteur de Tokio Hotel et je dirai : "Mieux vaut ne pas tout quitter " Traduction de *[Lova~Lova]* pour THP Mexique : TU nº 12/09 + Traduction - Spoiler:
Sans cesser de sourire, Bill, Tom, Gustav et Georg nous parlent en exclusivité de leur nouvelle production "Humanoid", leur troisième album studio, et nous font part de détails personnels.
C'est dans un hôtel de la ville de Mexico que le magazine "Tu" a pu être le seul média à avoir la chance de rencontrer en privé le groupe de rock le plus cool du moment.
Vous êtes de retour au Mexique... Comment avez-vous été accueillis ici ? Bill : Tout est incroyable. A peine nous sommes arrivés que nous avons reçu des preuves d'affection. Aujourd'hui, nous donnerons notre première présentation dans un festival de radio et nous sommes stressés à l'idée de voir nos fans quand nous monterons sur scène.
Parlez-nous de "Humanoid", votre nouvel album... Bill : C'est jusqu'à présent le meilleur album de Tokio Hotel qui soit sorti. Nous avons pris un an pour le produire. Nous y avons mis toute notre énergie et tout notre amour. En fait, nous n'avons pas donné de concerts pour pouvoir consacrer tout notre temps à composer et produire ce nouvel album. Nous l'avons fait en Allemagne, à Miami et à Los Angeles. Cette fois, l'album a un son beaucoup plus électronique que les autres.
De quoi vous inspirez-vous pour écrire ? Bill : De nos expériences, de nos histoires personnelles. Ce n'est pas forcément sur quelque qui nous sommes arrivées ou que nous avons vécu mais ce sont bien des situations qui nous touchent. Mais nous prenons des idées partout. Nous vivons simplement avec les yeux et les oreilles bien ouverts et nous restons attentifs à ce qui se passe. Voilà ce qui nous inspire. Tom : Les thèmes ne manqueront jamais. Là, j'ai des milliers d'idées. Ce qui me manque, c'est du temps pour pouvoir les concrétiser.
Bill, ton look est innovateur si bien qu'on s'intéresse seulement à vous en tant que groupe. Est-ce quelque chose que vous assumez ou bien essayez-vous de créer la polémique ? Bill : Chacun s'habille comme il le souhaite. Ce n'est pas pour faire une rebéllion mais par goût. Nous n'essayons pas de coller à une certaine image. C'est pour cela que parfois, nous nous semblons étranges parce que nous sommes perçus différemment depuis la scène. D'un point de vue visuel, nous ne collons pas les uns avec les autres mais pourtant nous partageons les mêmes goûts musicaux. Chacun de nous est naturel et montre le look qui lui plaît le plus.
Etes-vous en train de préparer la tournée ? Bill : Oui, exactement! Nous sommes sans arrêt en train de nous occuper des détails. Cela va de l'art du disque aux photos en passant par le design et les détails musicaux. Et encore plus dans une tournée.
Cette tournée vous mènera-t-elle au Mexique ? Bill : Aucune date n'est encore prévue mais cela nous plairait beaucoup. Toute l'année 2010 sera consacrée à la tournée. D'abord, nous devrons terminer les 32 dates programmées en Europe, mais nous reviendrons ici pour nous produire en live et apporter du bonheur aux fans d'ici. Tom : Nous aimerions venir pour un show, mais c'est quelque chose qu'il faut d'abord planifier car cela implique de transporter la scène, le staff, la production et ce qui est compliqué, c'est qu'il faut réussir la logistique pour pouvoir amener tout le spectacle jusqu'ici.
Pour vous, qu'est-ce que signifie un fan ? Bill : Bien sûr, nous sommes heureux avec les fans mexicains et nous sommes vraiment surpris de voir le succès que nous avons ici. Il faut donc toujours chercher à leur donner le meilleur, à nous surpasser, à combler leurs attentes. Nous les aimons.
Comment vont les amours ? Vous avez des petites amies ? Georg : En réalité, je suis le seul à avoir officiellement une relation. Les trois autres sont toujours célibataires.
Cela fait huit ans que vous êtes ensemble. Vous avez commencé à jouer bien avant de devenir les Tokio Hotel et de vous produire dans des clubs. Comment faites-vous pour n'être jamais fatigués d'être toujours ensemble ? Bill : D'abord, notre passion pour la musique nous unit et nous faisons ce que nous aimons. Mais vient le fait qu'il n'est pas simple de cohabiter tout le temps et de jouer toujours les mêmes morceaux tous les jours. C'est pourquoi, nous nous accordons une pause entre un album et un autre. C'est également la raison pour laquelle la sortie du nouveau disque a pris du temps. Nous avions besoin de changer de dynamique, de nous intéresser à de nouvelles choses. Ainsi nous revenons avec force et nous avons enregistré "Humanoid".
Réaliser votre rêve musical a été simple ? Bill : L'important, c'est de faire ce que l'on veut, d'être soi-même et d'oublier ce que les autres veulent faire de toi. Il faut s'amuser. Ce qui nous a menés au succès, c'est le fait d'être nous-mêmes. Nous avons eu beaucoup de chance.
Vous étiez tout petits quand le Mur de Berlin est tombé, il y a 20 ans. Que pensez-vous de la commémoration de cet événement ? Bill : Cela a été quelque chose d'important pour le monde entier, pas seulement pour nous. Mais la chute du Mur, le rayonnement de la liberté, a aussi eu une influence certaine musicalement parlant car nous ne serions pas là en train de chanter, nous ne nous habillerions pas comme nous le faisons, nous n'aurions pas pu nous épanouir si cela n'avait pas eu lieu. Du fait de notre âge, nous ne connaissons que l'Allemagne actuelle, constituant un unique pays. Le reste, ce sont nos parents qui nous l'ont raconté.
On dit qu'il existe une rivalité entre vos fans et celles des Jonas Brothers. Est-ce vrai ? Bill : Je n'y crois absolument pas ! Tout d'abord, il s'agit de deux groupes avec des styles musicaux bien différents, donc il y a assez de place pour tout le monde. Tom : Je pense qu'il s'agit plus d'une guerre créée par les médias que d'une réelle rivalité entre les fans des deux groupes.
Doués par nature Le maquillage exotique, la perfection de ses traits et sa qualité vocale ont fait de Bill l'image du groupe. D'après lui, la gloire et la fortune ne l'ont mené nulle part. Etre une célébrité lui prend du temps. Son talent artistique a commencé à se développer quand il avait sept ans : "Après le divorce de mes parents, j'ai commencé à écrire des chansons" Heureusement pour lui et Tom, cette séparation les a conduit vers la musique, puisque leur mère s'est mariée avec Gordon Trümper, propriétaire du magasin de musique Rock's Cool. Leur beau-père les a incités à jouer d'un instrument : "Ce qui a plus à Tom, c'est la guitare. Moi, j'étais trop paresseux, alors j'ai pris un clavier où il fallait seulement appuyer sur des boutons et je jouais de la batterie et de la basse" avoue-t-il.
Drôles d'infos - Tom est né 10 minutes avant Bill. - Le plat préféré des jumeaux, ce sont les pâtes. - Ils parlent tous les deux anglais, français et allemand. - Tom chante aussi. En fait, il a déclaré que son frère Bill n'est le chanteur du groupe que par mesure de sécurité : "J'ai une voix beaucoup plus sensuelle et avec Bill, cela calme le jeu." - Le groupe préféré de Bill est Coldplay ; celui de Gustav, Metallica ; celui de Georg, Oasis ; et celui de Tom est Samy Deluxe, un groupe de hip hop allemand. - En tant que groupe, ils reconnaissent ne pas être toujours d'accord, mais ils sortent de tous leurs malentendus grâce à l'amitié profonde qui les lie depuis huit ans.
Des garçons normaux Les garçons prétendent encore être ordinaires, car ils adorent s'amuser avec des choses toutes simples. Cependant, ils reconnaissent que la célébrité leur permette de faire des choses plutôt extravagantes, comme louer un parc d'attractions pour fêter l'anniversaire de Bill et Tom. « Nous ne pouvons pas faire des choses de tous les jours. Nous avons dû louer [le parc] pour y inviter nos amis et nos familles. C'était le seul moyen de ne pas être dérangés par les photographes et les fans, » a expliqué Bill. "Maintenant, des choses simples comme sortir dans la rue sont devenues étranges pour moi. Désormais, pour aller faire un tour, je dois dire aux gens qui sont avec mois ce que j'ai envie de faire. Par exemple... "Je veux aller manger une glace", et alors on planifie le déroulement de la sortie" a expliqué Tom. "Je meurs d'envie d'aller promener mon chien, mais je ne peux pas parce qu'aujourd'hui même nos chiens sont célèbres"
Connexion totale C'est en 2001 que le groupe a été crée. Gustav et Georg ont vu jouer les jumeaux Kaulitz dans un club et comme ils ont vu qu'ils n'avaient ni batteur, ni bassiste, ils ont décidé de les rejoindre sous le nom de Devilish, nom qu'ils ont changé deux ans plus tard pour devenir les Tokio Hotel, devant l'insistance de leur première maison de disques Sony : "Nous avons choisi ce nom car nous aimons les grandes villes et que Tokyo a été notre préférée à tous (même si nous ne la connaissions pas). Quant à "Hotel" l'idée nous est venue parce que nous sommes sans cesse en déplacement. "
Un peu plus sur leurs amours A l'exception de Georg, les trois autres membres du groupe n'ont pas encore trouvé la femme idéale et, à l'image de tous les autres adolescents, ils meurent d'envie de rencontrer en personne Megan Fox, qu'ils décrivent comme impressionnante. "J'aime bien aussi Jessica Alba, et je trouve les jumelles Olsen très mignonnes," a dit Bill, qui se définit comme un garçon rêveur et prévoyant en amour. "Jusqu'à présent, je n'ai encore jamais emmené une fille dans ma chambre d'hôtel pour une nuit. Ce n'est pas mon idéal. Moi, je recherche vraiment une âme sœur."
| |
| | | Angerona Modérateur
| Sujet: Re: [Archives 2010] Janvier - Février 2010 Lun 23 Aoû - 10:23 | |
| | |
| | | Angerona Modérateur
| Sujet: Re: [Archives 2010] Janvier - Février 2010 Lun 23 Aoû - 11:26 | |
| Février 2010 (suite) Suède : Klick magazineAllemagne : Gala nº 07/10 Allemagne : Ok magazine 7/10Allemagne : GQ #02/10 + traduction https://2img.net/h/oi50.tinypic.com/ifpm4i.jpg - Spoiler:
- 2ème scan : Tokio Hotel : Attention ! Ce groupe marche avec le twin-power (le pouvoir des jumeaux, ndlt)
- 3ème scan : Une audience de l'heure, chez les icônes de pop allemandes : pourquoi on devrait prendre au sérieux les stars de Tokio Hotel, Bill et Tom Kaulitz, définitivement.
- 4ème scan : « Nous ne sommes pas frères, mais de vrais jumeaux. Ça fait la différence. » Bill Kaulitz
- 9ème scan : [citation] "Si l'on rassemble toutes nos capacités, nous sommes qu'une seule personne !" Tom Kaulitz
- 6ème scan et suivants :Quand Tokio Hotel commencent le 22 février la première forte partie de la "Welcome To Humanoid City" de 32 shows, il y a de prévu des concerts dans le stade Olympique Moscovite (de Moscou, ndlt), à Barcelone, Paris, Rome - et (pour le moment) seulement deux rendez vous allemands à Oberhausen et Hambourg (les 26 et 28 février). Un indice que les amis d'école de Magdebourg, avec leur rock mélancolique et métallique, sont depuis longtemps de vrais stars mondiales. Comment Tokio Hotel s'affirme avec un style original, en étant de jeunes artistes tout aussi créatifs que prêts au combat, dans un monde qui doit seulement encore apprendre à les respecter, nous racontent les jumeaux, âgés de 20 ans, Bill (chant) et Tom Kaulitz (guitare), après la séance-photo spectaculaire de GQ, à Hambourg.
Bill et Tom Kaulitz, nous avons prit rendez-vous avec vous, sans vos deux collègues du groupe, Gustav Schäfer et Georg Listing. Sont-ils maintenant vexés ? Tom : Au contraire. Ils disent merci et se reposent confortablement. Bill : Si Gustav et Georg faisaient comme ils l'entendaient, ils joueraient dans Tokio Hotel que de la basse et de la batterie et se mettraient en dehors de toutes les autres choses.
Y-a-t-il une fissure qui se forme entre le groupe ? Bill : Mais non. C'est déjà apparu dès les premiers jours : tout ce bazar avec les photos, les Interviews et les tapis rouges, ils préfèrent nous laisser le soin de le faire, à nous deux. Certes, il y a six ou sept ans, il n'y avait que des reporters de petits magasines de villes qui voulaient nous parler, mais à cette époque aussi, c'était surtout Tom et moi qui ont représenté le groupe.
Vos deux collègues habitent encore chez eux à Magdebourg. Vous, par contre, vous avez déménagé il y a cinq ans déjà, à Hambourg. Bill : Gustav et Georg ont aussi habité ici, lors de notre premier enregistrement, mais ils sont alors très vite repartis. A vrai dire : je n'arrive pas vraiment à comprendre cela. Mais peut être que Tom et moi sommes aussi pour cela des cas spéciaux. L'enfance était pour nous une période éprouvante. Aller à l'école, dans un village, à Magdebourg, cela se ressentait comme de la pure horreur. Nous étions ravis de partir de là-bas.
On trouve beaucoup d'images de cette époque sur Internet. L'enfance embarrassante n'est-elle pas privée ? Comment y-ont-ils accédés ? Bill : Beaucoup ont été rendues publiques par des anciens camarades de classes. Nous en avons donné d'autres nous-mêmes à la presse : des photos de nous lorsque nous étions bébés et enfants, aussi des impressions sur des représentations d'avant, alors que Tokio Hotel se nommait encore Devilisch.
Vous n'avez même plus besoin d'albums photos - vous pouvez simplement consulter vos propres souvenirs sur Google. Tom : Dernièrement, nous avions pris la résolution de prendre enfin plus de photos. Nous voyageons dans de si nombreuses belles villes, vivons tellement de choses que nous devrions illustrer... Ensuite, on s'est rendu compte : on en a même pas besoin ! Parce que nous avons de toute façon toujours un caméraman avec nous. Nous avons renoncé aux photographies privées.
Pour beaucoup d'autres groupes d'adolescents de pops allemands, tout le cinéma qui était fait autour d'eux, prit fin au bout d'une saison. Par contre, Tokio Hotel sont un succès mondial avec leurs MTV-Awards de gagnés, leurs tournées complètes à travers l'Europe et leur place dans les charts aux Etats-Unis. Pour être à la hauteur de ces demandes : doit-on se décider de vivre sa vie rigoureusement publique ? Bill : Tom et moi avons effectivement pris cette décision pour nous. Avec tous les côtés négatifs - mais nous avons appris à faire avec. Cela devient seulement grave quand des gens sont entrainés avec et qui justement ne le veulent pas : parents, proches, amis. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour les protéger de cette curiosité publique. Mais quand on porte le nom de Kaulitz, il est difficile aujourd'hui de mener une vie normale.
Être une popstar, même si vous devez sacrifier quasiment toute cette vie normale - quand exactement vous êtes vous décidés pour cela ? Bill : Déjà à 15 ans. Il y avait notre premier single "Durch den Monsun" qui été sorti. Quand il a explosé les ventes, c'était au départ totalement génial. Ensuite, vinrent les premiers gros titres... Tom : et nous fûmes directement confrontés aux programmes complets ! Bill : Les premières histoires dans la presse à sensations arrivèrent encore plus tôt. Et lorsque notre chanson passa à la radio et que les exigences grandirent, nous nous sommes un peu demandés : Au fait, qu'est-ce-que ça va être ? Dans quoi on s'embarque ? Par exemple, je laissai une fois un verre sur une table - on pouvait directement l'acheter aux enchères sur eBay, le jour suivant. De telles expériences sont cependant une bonne école. Nous avons commencé tôt et de ce fait, nous avons aussi tout appris tôt. Tokio Hotel n'est pas un métier, mais toute notre vie. En dehors de cela, il ne reste presque rien, juste de cercle de famille le plus proche. Pour l'année, dans laquelle nous produisons notre nouvel album, nous avions pris la stricte résolution de ne pas apparaître dans la presse. ça n'a absolument pas fonctionné. Tom : Il n'existe pas d'interrupteur que l'on peut actionner. Pas de repos.
Avez-vous déjà eu des doutes ? Il y a aussi des célébrités, à qui cette pause leur réussi mieux, parce qu'ils se tiennent, dans l'ensemble, plus couverts. Bill : Bien sûr, je me suis parfois demandé : est-ce-que aujourd’hui je le referais de la même manière ? Nous le voyons à nos vieux amis d'école : ils étudient maintenant, font leurs premières expériences professionnelles... Choses que nous ne connaissons pas. Mais ensuite, heureusement, je viens toujours au même point, auquel je remarque que je sens la vocation pour ce que je fais maintenant. Qu'est-ce-que je devrais faire d'autre ? Je ne peux pas vivre avec le succès, mais sans non plus.
De plus, la musique est chez vous aussi une family affair. Votre beau-père aussi joue dans un groupe - est-ce vrai que c'est lui qui vous a amenés au Rock’n’roll ? Bill : Il ne nous a jamais convaincu - il a simplement fait de la musique. C'est pour cela qu'il y avait des instruments dans la maison et à un moment, nous nous en sommes approchés tous les deux. Lorsque que notre beau-père se rendit compte que Tom jouait sans cesse un peu de la guitare, il lui a alors expliqué les choses de bases. Mais ce n'était pas des cours. Nous ne nous laissons rien enseigner. Tom et moi avons un problèmes marqué avec l'autorité.
Est-ce pour cela que vous êtes partis si tôt de la maison ? Bill : Comme je l'ai déjà dit, nous avons à peine supporté la vie dans une petite ville. Et ici à Hambourg, il y a le studio où nous travaillons beaucoup. Tom : Au départ, nous sommes retournés encore souvent chez nous, mais depuis environ quatre ans, nous habitons à 100 % ici. Nous partageons un studio, une cohabitation de deux garçons avec quatre chiens. Nous ne pouvons pas nous l'imaginer autrement. Je ne pense pas qu'un d'entre nous déménagerait.
Pour des observateurs extérieurs, cela à l'air tout de même étrange. Bien sûr, que des frères tiennent ensemble - mais qu'ils ne se disputent jamais et qu'ils partagent presque tout, c'est quand même... Bill (coupe la parole)...Un instant ! Pour des frères, je peux également mal me l'imaginer. On ne doit pas oublier que nous sommes de vrais jumeaux. C'est ce qui est de spécial, c'est ce qui fait la différence. Tom : Il n'arrive jamais que je sois assis là et que je pense : maintenant j'aurais besoin d'une heure, sans Bill. Nous aurions dans l'appartement assez de place pour ne pas nous trouver dans le chemin de l'autre - mais quand même, nous traînons en fait toute la journée ensemble, dans le salon, quand nous avons le temps. En fait, nous allons juste pour dormir dans des chambres séparées.
Vous êtes tous les deux végétariens - c'était aussi une décision commune ? Tom et Bill : (exactement en même temps) : Oui ! (rigolent) Tom : ça ne pourrait pas marcher autrement : ce serait, pour l'un, insupportable si l'autre mangeait encore de la viande. Bill : C'était une décision prise pour les animaux. En plus, j'adorais la viande avant ! Je m'alimentais pratiquement que de burger. Mais il y a de très bonnes alternatives. Tom : Mais ne pensez pas que nous soyons sur la voie du bien-être ! Nous mangeons toujours encore, durant toute la journée, des pizzas, des hotdogs, des burgers - mais justement tous végétariens. C'est toujours encore vraiment bien malsain. Seulement sans viande.
Autant d'harmonie, cela est même étrange pour des jumeaux. Ne vous êtes vous jamais détestés ? Bill : Si, temporairement. A 13 ans, nous étions en guerre, pendant un an. C'était la phase de la puberté, où chacun testait ses limites. A l'époque, nous avions, pendant une courte durée, un cercle d'amis séparé, et chacun passa beaucoup de temps avec sa propre petite amie. Nous avions vraiment perdu un peu le contact. Tom : Entre-temps, nous avons même les mêmes amis.
La musique vous a-t-elle alors de nouveau réunie ? Bill : Ce projet en commun est vraiment le seul qui est resté constant, durant les années. Même lorsqu'à part cela, nous nous entendions pas si bien. Nous avons toujours pris le groupe totalement au sérieux. Pour ça, Georg et Gustav était aussi un peu différents : ils ont vu cela, au départ, plus comme un passe-temps. Georg a aussi séché à plusieurs reprises les répétitions. Tom et moi étions pour cela beaucoup plus engagés et acharnés. Et on ne doit pas oublier qu'au début, nous ne jouions souvent que devant dix personnes, dans le centre des jeunes. Tom : Et ça s'est prolongé jusqu'à aujourd'hui. Entre-temps, cela peut être extrêmement éprouvant, parce qu'en fait, nous voulons tout contrôler, qu'importe combien nous rendons les choses compliquées, par ce fait. Chaque photo qui part, est approuvée personnellement par nous. Les décisions durent souvent extrêmement longtemps car chacun rajoute sa propre sauce à ça. Bill : Nous sommes rarement vraiment satisfaits. Nous sommes des fanas du contrôle, de complets perfectionnistes. Certes, j'essaye, depuis quelques temps, sur ce point-là, de plus me détendre. Mais laisser échapper, laisser des choses aux mains d'inconnus - ça m'est difficile quand ça concerne le groupe.
Est-ce le point sensible des Kaulitz Brothers ? Tom : Nous n'entraînons pas de questions globales avec nous, sur lesquelles nous ne voulons pas parler. Bill : Quand nous descendons de scène et que quelque chose s'est mal passé pendant le concert, alors nous nous taisons tous. Il n'y a alors personne qui dit quelque chose.
Y-a-t-il aussi au moins eu une panne dont l'affolement valait le coup ? Que la couverture du CD n'avait pas le bon ton de couleur ou un truc dans le genre ? Tom : (prend une grande inspiration) ça serait une catastrophe complète. Là, je sortirai totalement de mes gonds. Bill : Si ça arrivait, je ne pourrais plus dormir tranquillement, durant le reste de l'année... Mais il me vient un exemple : de nombreuses chansons de notre dernier album "Humanoid" ont été téléchargé illégalement sur le net, trois mois, avant la sortie de l'album. Je pouvais à peine le croire que quelqu'un nous vole l'art dans lequel nous avions passé autant de temps et d'énergie.
Un problème actuel répandu. Comment avez-vous réagi ? Bill : Tout d'abord, nous n'allons plus donner de musique à la maison de disque. Elle y tombe de temps à autre entre de mauvaises mains. Nous étions déjà prudents avant, mais avec cette histoire, nous avons appris encore quelque chose. Tom : Tout doit rester dans un cercle le plus restreint possible. Au niveau du business, beaucoup d'entreprises sont engagées chez Tokio Hotel : le label allemand, le français, Interscope en Amérique etc, etc, etc. Il y a plein de gens qui s'y mélangent au final et ça devient incontrôlable.
Si la musique est un sujet qui est suscite tant d'émotion, tous les projets du groupe ne mettent-ils pas en jeu l'amour fraternel, à la longue ? Tom : On pourrait le voir comme ça. Théoriquement. Nous avons tous les deux le problème, que nous nous concentrons trop souvent sur les trucs négatifs. Quand arrive une mauvaise nouvelle, les 20 bonnes nouvelles, qui était là avant, sont directement oubliées. Bad news nous mettent devant le devoir de sauver la situation. Les trucs positifs, on peut les supprimer. Bill : C'est le truc typique du jumeau : quand je suis content, Tom a 10 000 choses dans la tête qui l'énervent. Et inversement. Que l'on soit tous les deux satisfaits et détendus, côte à côte, assis sur le canapé, cela arrive qu'une fois dans l'année. Tom : Je pense plutôt que ça n'est pas arrivé les cinq dernières années.
On pourrait presque croire que l'on entend cela dans votre musique. Les groupes d'adolescents sonnent généralement plutôt avec de l'insouciance, peu menaçants, encourageants à la consommation - les chansons de Tokio Hotel étaient dès le départ plus sombres, sérieuses, dénuées de naïveté enfantine. Bon dieu, comment avez-vous pu arriver à mettre en accord deux têtes de mules sur un seul style de musique ? Bill : Bonne question. En privé, nous nous disputons que sur la musique. Il écoute que du Hip-hop, j’écoute de tout. Dans ce point de vue, nous ne pouvons pas nous comprendre mutuellement. Tom : Lorsque nous avons commencé, c’était simplement - parce que nous n’avions pas du tout de choix ! Nous ne nous sommes jamais assis et avons débattu : Laissons nous avoir un son qui sonne comme ça, ou comme ça, comme ce groupe-ci ou ce groupe-là. Nos possibilités étaient restreintes, nous faisions simplement ce que nous pouvions. Curieusement, ce certain style, qui en est ressorti, est resté jusqu’à aujourd’hui, constant. A travers notre réussite, il y a un fil rouge, une ligne claire.
Mais quand on vous voit aujourd'hui comme ça - l'extraterrestre glamoureux Bill, le Tom streetstyler et relié à la Terre-, on ne viendrait jamais à l'idée que vous êtes des jumeaux. Quand vint le moment où vous vous êtes développés différemment, au niveau du style ? Bill : C'est compliqué à expliquer. Nous voulions justement sortir, à un moment, tous les deux de l'ombre de l'autre. Sortir de cette envahissante existence de jumeaux publique. Pouvez-vous vous l'imaginer ? A l'école, on entendait tout le temps : les jumeaux-ci, les jumeaux-là... D'un autre côté, c'est tout à fait naturel que chacun développe sa propre identité. Certes, que nous fassions tout ensemble, ne l'ai pas aussi, d'une certaine façon. Tom : Je l'expliquerais ça comme ça : tout ce que porte un humain complet en lui, nous l'avons partagé entre nous. Chacun s'est choisi son domaine et a spécialisé ses capacités. Bill va plus dans la direction du domaine créatif, moi, plus dans le coin du business. Lorsque l'on rassemble tout, nous sommes alors à nouveau une personne, un humain. Un très largement varié.
Cela veut-il aussi dire que vous n'étiez pendant toutes ces années, jamais des concurrents ? Bill : Nous n'avons jamais pensé qui de nous est le fils préféré et qui est le mouton noir. Nous étions toujours une équipe. Comme c'était déjà dit, nous avons déjà déménagé à 15 ans, étions debout sur nos propres jambes, gagnions notre propre argent. Nous n'avions pas le temps pour les enfantillages - tout se passait chez nous très tôt. Quelques fois j'ai l'impression que la vie de Tom et la mienne, s'est respectivement développée à double allure. Parce que chacun a enseigné à l'autre ce qu'il venait d'apprendre. De vrais jumeaux deviennent plus vite adultes, car ils partagent tout. Aussi des expériences de la vie.
Comme un humain à quatre oreilles. Tom et Bill : Exactement ! Tom : Un enfant unique vit toutes les situations tout seul, a aussi toujours seulement sa propre vision des choses. Nous avons toujours tout partagés. Et avons éclairé chaque aspect de tous les côtés. Bill : Notre mère a toujours raconté : quand elle nous amenait au lit et qu'elle éteignait la lumière, c'était totalement clair que nous étions allongés éveillés, pendant au moins une heure, que nous nous racontions des choses et que nous discutions. Dans le principe, c'est encore comme ça, aujourd'hui.
Avez-vous alors aussi dit à votre mère : "Maman, quand nous serons grand, t'achèterons-nous une Cadillac" ? Bill : ça non, mais nous voulions déjà être indépendants avec notre argent de poche. Nous avons réellement tenu bon pour que cela suffise pour les vêtements, le portable et d'autres choses. Porter des responsabilités, n'avait rien d'inquiétant pour nous. Avec 15 ans déjà, je me sentais mieux quand je savais que je pouvais payer moi-même mon appartement et remplir tout seul mon frigo.
Ne vous êtes vous jamais souhaités, d'avoir un frère ou une soeur ? Bill : Non, pas vraiment. Tom : ça aurait aussi été difficile pour le nouveau venu. Nous avons toujours eu une relation aussi forte - des observateurs extérieurs n'arrivent jamais à s'intégrer à 100%. Des frères et soeurs imaginaires, non plus. Bill : Avec six mois d'écart, cela aurait pu peut être marcher. Mais, biologiquement, ça n'est pas vraiment possible. (rigole)
Au fait, qu'est-ce-qui se serait passé si seulement un d'entre vous serait devenu célèbre ? Auriez-vous tout de même pu rester des amis-jumeaux inséparables ?? Tom : Je pense quand même ! Peut être cela aurait, tout d'abord, évolué dans différentes directions. L'un serait devenu musicien, l'autre aurait peut être étudié. Mais, au plus tard quand l'un aurait eu dans son domaine un vrai succès, il y aurait entrainé l'autre. Bill m'aurait engagé en tant que son manager. Ou si j'avais, par exemple, étudié dans le design industriel, je l'aurais amené à un moment dans mon entreprise. Bill : Pour qu'il n'y ait pas de rumeur : ce que je dis maintenant, n'est vraiment qu'une expérience de pensée. Mais si jamais je devais chanter autre part, extérieurement à Tokio Hotel, alors ça ne marcherait aussi jamais sans Tom. Même si j'y étais tout seul sur la photo - il devrait y être avec, en arrière plan. Et agir et conseiller, avec moi, à mes côtés. Séparés, nous ne fonctionnons simplement pas vraiment bien. [center]Traduction de Herminesque pour THP
Italie : DI PIU’ (01.02.10)Russie : На Невском nº 02/10 [g]Roumanie : Bravo 04/10[/g] Russie : Bravo nº 08/10 Poster Italie : Chi nº 02/10 Guatemala : Prensa Libre 13.02.10 + Traduction - Spoiler:
Tokio Hotel: Ils sont de retour avec l'album Humanoid! Tokio Hotel est l'un de ces groupes adorés ou detestés ! On les aime ou pas, avant de juger le groupe par leur image ou ce qui se dit sur eux, c'est indispensable de se concentrer d'abord sur leur musique, surtout quand il s'agit du groupe allemand le plus connu actuellement. Les 5 jeunes garçons: Bill Kaulitz, Tom Kaulitz, Georg Listing et Gustav Schaefer ont sorti en octobre; Humanoid, leur plus récent album, et continuent de faire parler d'eux. Ils sont une référence pour des centaines de milliers de jeunes partout dans le monde, et une influence pour les nouveaux groupes punk et rock. Ils ont remporté le prix du Meilleur Groupe au MTV Europe, l'an dernier. Chanson par chanson...
Voici un appercu des 12 chansons d'Humanoid, le 5e album du groupe et le second en anglais. Qui comme son nom l'indique, est l'album le plus sombre de Tokio Hotel.1.Noise Avec une charge de rock alternatif très energique, les paroles: Come on! There are days when you feel so small and you know you could be so tall ... Se complètent très bien avec un rythme idéal pour commencer l'album, plus positif qu'à l'habitude du groupe.2.Dark Side Of The Sun Une chanson avec beaucoup de guitarre, et avec une super voix de Bill qui n'a pas besoin de s'appuyer sur beaucoup d'instruments, il fait référence a Pink Floyd et Queen, sans perdre pour autant le style de Tokio Hotel.
3. Automatic Ce fut le premier single de cet album, c'est l'une des chansons dont on a pas besoin d'avoir écouté plusieurs fois pour l'aimer. Avec un début très émouvant, assez pop, le groupe commence a nous qu'ils tiennent beaucoup a parler des relations: It´s automatic when you said things get better but they never.There´s no real love in you4. The World Behind My Wall Une balade avec un bruit de fond de science fiction, qui nous illustre en musique le concept de la pochette de l'album. Le piano introductif de ce second single qui ensuite nous rappelle Green Day, met en lumière le coté sombre du groupe jusqu'au moment ou il dit dans l'album: Oh they´re telling me it´s beautifull.I belive them but will I ever know the world behind my wall 5.Humanoid La chanson qui a donné son nom a l'album pourrait facilement être un autre single, bien qu'elle ait un peu de son Emo. Elle a une mélodie très forte, et a travers ses paroles, on entend une voix audacieuse qui nous fait imaginer qu'il est persécuté.
6.Forever Now La chanson la plus obscure que les autres, on n'y distingue pas beaucoup les instruments, et souligne l'importance de vivre le moment présent.
7. Pain Of Love Elle déborde d'influences "new wave" des années 80 et de Nine Inch Nails. Dans les paroles, le groupe semble exprimer leur manifestement plus humain lorsqu'il chante le fait que l'amour ne suscite pas seulement de bonnes choses. NB: Si vous voulez vraiment la description des 4 dernières chansons dites le moi c'est assez dur a traduire et peu interessant je trouve mais je ferais de mon mieux si ça vous interesse
Traduction de *[Lova~Lova]* pour THP Portugal : Cuore n°36/10Malaisie : Galaxie Magazine - 15-28.02.10 + Traduction - Spoiler:
Les Jumeaux de Tokio Hotel à la Semaine de la Mode Ce fut l'occasion de voir double a la Semaine de la Mode à Milan où Tom de Tokio Hotel et Bill Kaulitz se mélangèrent aux designeurs de DSQUARED2 (et frères jumeaux) Dean et Dan Caten. Et bien que Dan ait déclaré : "Le pouvoir des jumeaux est à la maison", ce fut à son habitude que Bill "a cassé la barraque" qand il a ouvert le défilé de mode avec un pantalon serré en cuir et une cape avec des plumes. DSquared2 est apparemment responsable de l'équipement des Tokio Hotel pour leur prochaine tournée. Les designeurs vont créer 5 vetêmens sur mesure pour Bill, alors que les autres membres du groupe porteront d'autres vetêments de la collection des designeurs. Je suppose qu'on peut voir un aperçu de cela en magasin.
Traduction de *[Lova~Lova]* pour THP Argentine : Luna Teen nº 42 Pologne : Popcorn nº 02/10 Suède : Frida n°04/10 + Traduction [center] - Spoiler:
Cela fait deux ans que les Tokio Hotel ont annulé leur concert sold out (=complet) en Suède,mais les fans déçus peuvent désormais sourire car ils joueront à Stocklhom le 4 Mars et à Göteborg le 5 Mars.
En dehors de la préparation des concerts le groupe est occupé. Vous saviez que Bill Kaulitz a défilé sur un podium pour un défilé (masculin) de DSquared à Milan ? De plus, ils ont eu le temps de faire une chanson pour la BO du prochain film Alice aux pays des merveilles où Avril Lavigne y interprète une chanson. Cool !
traduction de *[Lova~Lova]* pour THP
Norvège : TOPP nº 03/10 Allemagne : Bravo nº 08/10 + traduction Exclusif ! Bravo montre comment le leadeur de Tokio Hotel sera sur scène bientot!- Spoiler:
Dans peu de jours ça commence enfin: Tokio Hotel en live sur scène! c'est le 22 Février que commencera leur énorme tournée européenne "Humanoid" au Luxembourg. Le 26 Février, Bill et Tom (tout deux 20ans), Gustav (21) et Georg (22) joueront a Oberhausen et le 28.02 à Hamburg. Et ce que Bravo sait déjà c'est que Bill sera incroyable sur scène, il sera vêtu d'une tenue crée par la marque de mode DSquared2. De plus; les garçons apporteront sur scène leur son electro de leur dernier album "Humanoid", se sera la première fois que tu entendras un synthétiseur dans un show de Tokio Hotel. Méga surprise: Tom ne jouera pas seulement de la guitare, mais aussi du piano avec son frère jumeau. Au total, le groupe a 32 concerts dans 19 pays. La folie: 11 camions transporteront la scène et les vetêments. L'équipe (50 employés dont 4 chefs) et Tokio Hotel voyageront avec 6 bus, pour 17 000 kilomètres a travers l'Europe!
Un mensonge répugnant de l'amour ! Un enthousiasme autour de Bill ! Dennis K. 21 ans, a dit a Bild: "Bill m'a piqué ma copine". Sa copine Pinky (21ans) qui travaille dans les cimetières à Thüringen serait actuellement avec le leadeur de Tokio Hotel. Pardon ? En revanche, derrière tout cela, se cache une vengeance: Dennis fut déçu que Pinky le quitte, c'est pourquoi il a menti a tout le monde. Les fans de Bill, vous pouvez respirer tranquillement !
Traduction de *[Lova~Lova]* pour THP Allemagne : BILD 20.02.10 + Traduction Un concert de rock comme un spectacle à Las Vegas ! Lundi commencera la tournée européenne de Tokio Hotel au Luxembourg. Le chanteur Bill Kaulitz (20) sera vêtu par la marque de luxe DSquared2 de 5 tenues sur mesure. En Allemagne les Tokio Hotel joueront à Oberhausen (26.02) et Hamburg (28.02)Traduction de *[Lova~Lova]* pour THPRussie : Bravo Nº09/10Turquie : SabahBrésil : LoveTeen n°52 Portugal : Blitz/Optimus NewspaperAllemagne : Stern nº 09/10 + début Traduction- Spoiler:
Il n'est pas de ce monde
Il est aimé ou detesté, personne lui est indifférent: Le chanteur de Tokio Hotel, Bill Kaulitz est sur le point de devenir une super star mondiale. Pour la première fois le musicien très mature parle du fardeau de la célébrité, de ses peurs, de son souhait d'un vrai amour et il se présente avec un look complétement nouveau. Monsieur Kaulitz vous êtes devenu une star dès l'âge de 15 ans et cela fait 5 ans que vous vivez en permanence dans des circonstances exceptionnelles. Quand vous regardez en arrière, que ressentez-vous? Bill: Les premières années fut difficiles. On nous pouvait plus aller à l'école parce qu'on était tout le temps suivit la bas, bien sur je trouvais ça super. Nous étions libres de faire ce que l'on voulait. Mais il y avait aussi un autre coté. Je me souviens de mon 16e anniversaire, je voulais le fêter et j'ai du faire des interviews à la place. C'est difficile de s'habituer a de telles choses. Il y a deux ans, vous aviez perdu votre voix durant un concert et vous aviez du être opéré. Désormais vous êtes en tournée avec votre groupe Tokio Hotel pour 32 concerts dans 19 pays. Avez-vous peur que çela se passe à nouveau ? Bill: J'ai toujours cette peur en moi, elle ne m'abandonne jamais. Mais j'ai déjà jouer quelques concerts depuis et c'est réglé.
Pensiez-vous alors a ce moment là que vous ne seriez plus capable de chanter à nouveau dans le futur ? Bill: Parfois oui. Ma vie entière est basée sur ma voix et c'est pour cette raison que ce fut une horrible période. J'étais assis tout seul dans ma chambre d'hotel à Berlin pendant que le groupe attendait mon retour à Barcelone pour continuer la tournée. Et en plus je ne pouvais pas parler. Je ne pouvais pas sortir parce que tout l'hotel était rempli de paparazzi. Je me sentais très impuissant. La tournée a du être annulée. Je suis content que désormais tout ça est derrière moi.
Au début, Tokio Hotel fut ridiculisé comme étant une sensation éphémère pour adolescents. Depuis vous avez parcouru un long chemin qui a fait de vous des super stars mondiales. Est-ce une satisfaction pour vous de pouvoir montrer aux autre qu'ils se sont trompé ? Bill: Je suis au dessus de ça maintenant. C'était important pour moi de démontrer que nous n'étions pas un de ces groupes qui ne font qu'un tube, lorsque notre deuxième album est sorti. Désormais nous avons tout clarifié ça. Vous aviez jouer à Paris devant une foule de 500 000 personnes, après avoir reçu une invitation du Président. Qu'avez vous ressenti dans de tels moments ? Bill: Je suis vraiment vraiment stressé avant les concerts. J'ai la gorge sérrée, mon coeur bat très vite et mes mains tremblent. Puis quand je suis sur scène tout se passe comme si j'étais en transe. Après le concert, souvent je ne me souviens même plus de ce que j'ai fais sur scène. Les émotions sortent automatiquement. Vous êtes en permanence sous le regard des gens et aussi des paparazzi. Ceci est quelque chose de courant ou bien un comportant excessif selon vous ? Bill: Je ne peux pas vivre avec la célébrité, mais je ne peux pas vivre non plus sans elle. Il y a des jours ou je regrette de ne pas pouvoir sortir dans la rue sans être découvert. Mais que devrais-je faire ? Bill Kaulitz comme employé dans un bureau qui s'assoit devant un ordinateur, ça me tuerais. Je fais les choses, et je les fais le meilleur possible. Etre sur scène et divertir les gens. Je suis anxieu quand je regarde la télé et je vois une cérémonie de prix où les Tokio Hotel ne sont pas présent. Je veux être au sommet. C'est ma force intérieure. Traduction non terminée de *[Lova~Lova]* pour THP
Allemagne : Bravo nº 11/10 + Traduction - Spoiler:
Des répétitions secrètes. BRAVO a les premières images du nouveau show des Tokio Hotel ! Ca sera la plus grande tournée de Tokio Hotel ! Bravo a rencontré Bill, Tom, Georg et Gustav lors des répétitions à Londres, de leur grande tournée "Welcome To Humanoid City" (32 concerts dans 19 pays). Nous pouvons voir Bill sur scène avec une grosse moto. Il porte une tenue de l'espace qui a même des lumières. "Nous n'avons jamais eu un tel spectacle", avou Bill dans Bravo. "Nous avons fait tout ensemble avec le designer anglais Misty Buckley" a dit Bill "Pendant le concert, il va se passer beaucoup de choses. La scène va changer pendant sans cesse. En autre, Nous avons aussi mis beaucoup d'artifices pyrotechniques" Tout est nouveau certes mais pas que sur scène. "Maintenant nous avons deux tourbus : un pour Georg et Gustav, et le second pour Tom et moi. Les bus ont été spécialement aménagés; la salle de bain a été aménagée afin d'y prendre une douche. Maintenant chacun a sa propre chambre séparée, où il peut se reposer." En ce moment, la tournée démarre au Luxembourg , malheureusement, en Allemagne, il y a actuellement que deux concerts de prévu (26.02. Oberhausen et 28.02. Hambourg)
traduction de *[Lova~Lova]* pour THP
Luxebourg : L'essentiel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Archives 2010] Janvier - Février 2010 | |
| |
| | | | [Archives 2010] Janvier - Février 2010 | |
|