|
| [2007] ARCHIVES | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Albion Co-Admin.
| Sujet: Re: [2007] ARCHIVES Lun 31 Aoû - 21:14 | |
| TELE POCHE N°2167 25/31 AOÛT Tokio Hotel , un groupe quatre étoiles !- Spoiler:
La fée électricité se serait-elle penchée sur le berceau rock'n roll des quatre adolescents allemands de Tokio Hotel ? (ils citent leurs dates de naissance) Ces très jeunes talents revendiquent des affinités avec les Red Hot Chilli Peppers et Placebo.Surtout pas avec Marilyn Manson, dont certains fans s'affichent volontiers "anti- TH" , TH étant le surnom affectueux,adopté par les familiers du quatuor .
En concert les fans s'évanouissent (ensuite ils décrivent comment le groupe a débuter ...en passant par Devilish )
Et le mots de la fin : Mais qu'ils sont sages, ces descendants du glam ou du punk rock! Bill a prêté sa voix au personnage principal d' "Arthur et les Minimoys" et est toujours en quête d'une fiancée qui accepterait ses ongles laqués et comprendrait son exigence de fidélité.
Petite note : Lundi 27 sur Europe 2TV a 21h45 : rediffusion de la Trabendo session !
| |
| | | Albion Co-Admin.
| Sujet: Re: [2007] ARCHIVES Lun 31 Aoû - 21:14 | |
| PERSONNALISE TON PORTABLE N°24
Couverture:
- Spoiler:
Tokio Hotel Leurs projets, La Story, Leurs passions, et ... Leurs Types de Filles !
- Spoiler:
| |
| | | Albion Co-Admin.
| Sujet: Re: [2007] ARCHIVES Lun 31 Aoû - 21:17 | |
| ARTICLE DANS TÊTU - Spoiler:
| |
| | | Albion Co-Admin.
| Sujet: Re: [2007] ARCHIVES Lun 31 Aoû - 21:18 | |
| PRIME STAR PARADE N°2 - SEPTEMBRE
Couverture:
- Spoiler:
CONTENU : +TOUS LES SECRETS DE TOKIO HOTEL REVELES! +KILLERPILZE, le groupe complètement déjanté! +NEVADA TAN : des rockeurs sans limite! +TOKIO HOTEL et la déferlante des groupes allemands! +3 SUPER POSTERS! | |
| | | Albion Co-Admin.
| Sujet: Re: [2007] ARCHIVES Lun 31 Aoû - 21:19 | |
| LIKE IT N°57 / OCTOBRE - Spoiler:
- Spoiler:
| |
| | | Albion Co-Admin.
| Sujet: Re: [2007] ARCHIVES Lun 31 Aoû - 21:20 | |
| TELE 7 JOURS / AVRIL Tokio Hotel: Les ados sont accros - Spoiler:
Dans les années 80, en Allemagne, on ne connaissait guère que Nena, l'interprète du tube 99 Luftballons. Depuis, outre-Rhin, la scène musicale est plutôt constituée de groupes à tendance électro minimaliste. Plutôt confidentiels. Mais aujourd'hui, quatre teenagers de Magdebourg, ville minée par le chômagen révolutionnent le paysage musical : Tokio Hotel. Ils proposent des textes tristes sur fond de métal et drainent une horde de préados déchaînés. Bill Kaulitz, leader vocal, cristalise sur lui l'hystérie des fans. Avec ce look androgyne si cher aux adeptes de mangas, il mène la barque avec son frère jumeau, Tom, guitariste aux dreadlocks. A l'origine, le groupe répondait au nom de Devilish ("démoniaque") avant de se transformer en Tokio Hotel. "On cherchait le nom d'une grande ville dynamique qui ne sonne pas trop allemand, explique Tom. Ensuite, un autre sympbole pour nous caractériser : on avait envie de passer beaucoup de temps dans les hôtels ... Signe de succès !" Leur premier album, Schrei, so laut du kannst (Polydor) s'écoule à 600 000 exemplaires en Allemagne. La folie gagne désormais la France notamment frâce au tube Durch den Monsun ("A travers la mousson"). Il y a quelques mois Evil or Very Mad , le groupe a sortit son 2e album, Zimmer 483 (Polydor). Et le succès aidant, ils rêvent de pouvoir donner un jour un concert ... A Tokyo!
| |
| | | Albion Co-Admin.
| Sujet: Re: [2007] ARCHIVES Lun 31 Aoû - 21:21 | |
| GIMIK N°11 / LE LOOK DE BILL
Couverture:
- Spoiler:
Articles:
- Spoiler:
| |
| | | Albion Co-Admin.
| Sujet: Re: [2007] ARCHIVES Lun 31 Aoû - 21:22 | |
| STAR AC' MAG / MARS - Spoiler:
| |
| | | Albion Co-Admin.
| Sujet: Re: [2007] ARCHIVES Lun 31 Aoû - 21:23 | |
| GALA N°717 / MARS - Spoiler:
Ils ont entre 16 et 18 ans et connaissent un succès phénoménal en Allemagne. Grâce à leur "hard-pop" branchée, ils font aussi exploser le box-office francais ! Même s'ils sont rarement souriant en photo, ces serial rockers ne sont pas des ados en pleine crise, gâtés par la renommée trop précoce.Que nenni ! Les jumeaux Bill et Tom et leurs comparses, Georg et Gustav, sont détendus, souriants et avenants. Ils ont la tête sur les épaules et filent droit dans leurs baskets. Sous son apparence glam-destroy - cheuveux noirs hirsutes, poignets de force, regards cernés de khôl - Bill, le leader, se dit romantique. Certes, il aime se maquiller et l'assume à 100% : "C'est mon style, les filles adorent ma sensibilité. Mais avec elles, je ne papote pas cosmétique, je n'y connais rien !" Diaboliquement séduisant le quatuor trace sa route et les jeunes en sont fans.
| |
| | | Albion Co-Admin.
| Sujet: Re: [2007] ARCHIVES Lun 31 Aoû - 21:24 | |
| ONE INTERVIEW - Spoiler:
Une rencontre entre deux fans françaises et Tokio Hotel. L'interview se passe dans une véranda.
Les filles : Quel est le plus beau cadeau que vous ait fait une fille ?
Tom: Moi, un jour, une fille m'a bien gâté au lit, et je crois que c'est l'un des plus beaux cadeaux que j'ai reçu !
Bill: Un jour , une de mes ex m'a envoyé des photos d'elles en petite tenue. Sur le coup, ça m'a fait un peu bizarre, mais, en y réfléchissant, c'était quand même un beau cadeau ...
Georg: Je ne reçois jamais de cadeaux de la part des filles. C'est toujours moi qui les offre.....
Les portes bonheurs des jumeaux.
Tom a une pierre avec un trou au milieu, il ne l'aime pas trop mais le garde avec lui car c'est son cousin qui lui a offert.
Bill a des amulettes , surtout une en particulier ou il y a sa mère et lui en photo dessus.
Les filles : vous arrive-t-il de vous battre par moment (aux jumeaux).
Tom : C'est assez rare. Comme vous le savez peut-être, Bill et moi sommes jumeaux. Je ne sais pas si c'est pour cette raison, mais nous sommes vraiment très proche l'un de l'autre, et il est finalement assez rare qu'on se tape dessus ! C'est déjà arrivé, mais ça n'était pas très méchant. Rien à voir avec une vraie bagarre.
Bill a toujours le même rêve: Vivre de la musique, faire des concerts, aller à la rencontre du public, enregistrer de nouveaux albums, voilà ce qui continue à faire rêver Bill.
L'une des deux fans demandent au groupe si par moment ils n'ont pas des baisses de moral et que font-ils à ce moment là.
Gustav: Comme tout le monde , il nous arrive d'avoir des passages à vide, des moments où rien ne se passe comme prévu et qui nous mettent à zéro. C 'est assez rare, mais, quand ça arrive, personnellement, j'ai plutôt tendance à m'isoler et à ne voir personne. J'attends que ça passe.
Bill : Quand ça ne va pas , explique Bill, je me mets au lit avec un bon thé et je passe parfois la journée entière à ne rien faire. Quand je n'ai pas le moral, toute l'énergie qui m'habite me quitte et je ne suis plus capable de rien faire.
Tom rajoute que en cas de baisse de moral, lui et Bill viennent chercher du réconfort auprès de leurs amis et de leur famille. Mais il précise également que ces moments de blues sont assez rares, surtout depuis le succès de Tokio Hotel.
| |
| | | Albion Co-Admin.
| Sujet: Re: [2007] ARCHIVES Lun 31 Aoû - 21:26 | |
| FAN 2 N°71 - AOÛT / SEPTEMBRE Couverture:- Spoiler:
CONTENU:+TOKIO HOTEL TOUT SUR BILL! +Poster - Spoiler:
- Spoiler:
| |
| | | Albion Co-Admin.
| Sujet: Re: [2007] ARCHIVES Lun 31 Aoû - 21:27 | |
| DREAM UP / MARS Couverture:- Spoiler:
- Spoiler:
| |
| | | Albion Co-Admin.
| Sujet: Re: [2007] ARCHIVES Lun 31 Aoû - 21:34 | |
| | |
| | | Albion Co-Admin.
| Sujet: Re: [2007] ARCHIVES Lun 31 Aoû - 21:34 | |
| GOLD N°9 Couverture:- Spoiler:
- Spoiler:
| |
| | | Albion Co-Admin.
| Sujet: Re: [2007] ARCHIVES Lun 31 Aoû - 21:36 | |
| MONDE DES ADOS FEVRIER ON A ECOUTE : TOKIO HOTEL- Spoiler:
Avis de la rédaction : Formés par Bill et Tom, frères jumeaux de 16 ans (respectivement auteur/chanteur et guitariste), et deux de leurs amis, ce groupe allemand à l'univers gothique-androgyne est né il y a tout juste un an. Avec des chansons évoquant la vie après la mort, la déception amoureuse ou la solitude, ces quatre (grands) ados ont réussi à séduire l'Allemagne, l'Autriche, puis la Fance, et maintenant, la Grande Bretagne où ils se classent en tête des ventes. Et ce n'est pas fini : le groupe vient de sortir 2 DVD, prépare une tournée et leur deuxième album sort ce mois ci en Allemagne !
| |
| | | Albion Co-Admin.
| Sujet: Re: [2007] ARCHIVES Lun 31 Aoû - 21:39 | |
| INTERVIEW BILL - Spoiler:
Les filles t'aiment, à chaque concert elles crient et plusieurs et demandent de coucher avec toi. Fais tu quelque chose avec les fans? Bill: Je dois dire... Je n'aime pas les one night stands... Demandez à Tom à ce sujet... Il préfère plus que moi ce genre de choses. De toutes manières après chaque concert je suis vraiment épuisé et je n'ai pas envie de prendre une fille dans mon lit.
As tu jamais aimé quelqu'un très fort? Bill: Non. Absolument pas. Je ne peux pas rester avec une fille plus de deux semaines. Je suis très jeune et la musique prend la première place.
Penses tu que certaines filles ont envie d'être avec toi juste pour la célébrité? Bill: Euh... J'y pense tout le temps... Je n'ai rien à cacher mais c'est toujours bizarre de voir des centaines de gens lire des choses sur ta vie. Quand je rencontrerai une fille... j'espère qu'elle ne connaitra rien de TH.
Penses tu que le "safe sex" ( ~ sexe protégé) Soit une bonne chose? Bill: Bien sur. Tout le monde devrait penser au mot "Sécurité". On devrait toujours avoir des capotes sur soi.
Tout le monde pense que tu es gay... Alors qu'est ce qui est vrai? Aimes tu les mecs? Bill: Non... Jamais! J'ai des amis gays mais je n'ai jamais rien ressenti pour eux. Le monde devrait me laisser tranquille. Je ne suis pas le premier... ni le dernier artiste rock qui porte des trucs noirs ou se peint les ongles.
C'est vrai que ta vie sexuelle a changé depuis que tu es une star? Bill: C'est vrai... J'ai à choisir.. Mais quelques fans sont justes.. Je crois encore dans le grand amour et je veux rencontrer a fille parfaite.
Quel est ton plus grand défaut? Bill: Hmm.. Je suis trop stressé et trop égoïste.. J'aime quand les autres travaillent pour moi.
Quels sont tes plus gros plans? Bill: Quand j'aurais enfin 18 ans, je pourrais enfin conduire une voiture rapide et faire le fou-fou et aller à des compètes de tunning.
| |
| | | Albion Co-Admin.
| Sujet: Re: [2007] ARCHIVES Lun 31 Aoû - 21:41 | |
| TOKIO HOTEL DANS LE FIGARO - Spoiler:
Calme, ponctualité, sourires, entourage courtois, rien de la tension que l’on sent souvent autour des gros noms du rock. À l’extérieur, des jeunes filles attendent sur le trottoir. À cette heure-là, la plupart des classes des collèges parisiens sont en cours. Dans l’après-midi, la foule sera si dense à l’extérieur de l’hôtel qu’il faudra interrompre la circulation un moment dans la rue de la Paix. Mais pas d’incident majeur, juste les cris d’amour et les poussées collectives
d’adrénaline que l’on connaît en ces cas-là. On les connaît bien, justement, ces scènes de passion collective de gamines enfiévrées : les films de la beatlesmania, les souvenirs du temps des boys band, le vacarme des apparitions de Britney Spears… Dans le cas de Tokio Hotel, elles contrastent curieusement avec la douceur des membres du groupe, et surtout de Bill, son chanteur-icône. Sur les photos et dans les clips, c’est un personnage androgyne aux cheveux hérissés, aux ongles et aux yeux maquillés, composite de Nicola Sirkis d’Indochine, de Brian Molko de Placebo et de Robert Smith de The Cure. Face à face, c’est un jeune homme qui porte dans le regard une délicatesse de nonne sous une crinière de scandale aux mœurs. Bill Kaulitz est franchement beau, piercé, maquillé et coiffé par des mains professionnelles, et parle d’un ton assez enthousiaste pour compenser le caractère raisonnable de ses propos. Il aura 18 ans le 1er septembre et, quand on lui parle des dangers de son métier, qui a brisé tant de jeunes gens, il explique avec son sourire d’ange : « Ce danger existe dans toutes les professions. On peut faire une dépression nerveuse ou s’effondrer d’épuisement quand on est médecin.Dans notre métier, il faut faire attention, vivre avec une vraie envie. Il y a beaucoup de stress, d’obligations, de contraintes qu’il faut gérer. Mais nous sommes as sez disciplinés et faisons attention à nous. »
Sourire.
Rassurez-vous, parents dont les filles pleurent parce que toutes les places pour le concert de Tokio Hotel, le 17 avril au Zénith de Paris, ont été vendues en quelques heures, il y a des mois : si ces quatre Allemands ont une destinée singulière, ce sont des jeunes gens normaux qui ajoutent de l'évian dans le très chic jus de pommes vertes servi dans ce bar d'hôtel.
Ils se délectent avec mesure, d'ailleurs, de ce luxe. Enfants des classes moyennes de Magdebourg, dans l'est de l'Allemagne, ils ont tôt connu les projecteurs, Bill ayant été finaliste de la version allemande de « Nouvelle Star » à l'âge de onze ans. Le choc fondateur ? Pour Bill, c'est un concert de la chanteuse Nena (celle de 99 Luftballon) à la télé quand il a six ans. Pour son frère jumeau Tom, c'est le guitariste Joe Perry d'Aerosmith. Pour le bassiste Georg Listing, c'est un contexte parental Beatles-Rolling Stones-AC/DC. Pour le batteur Gustav Schäfer, c'est « Eric Clapton, Joe Cocker et toutes ces stars de l'époque ». Apprentissage de la musique par le rock, entre cinq et dix ans. Les frères Kaulitz envoient leurs premières cassettes à des maisons de disques à l'âge de neuf ans. « On a eu beaucoup de chance, notamment d'avoir eu une éducation plutôt libre, d'avoir des parents qui nous ont toujours soutenus en sachant que la musique était une chose importante pour nous. Ils nous ont accompagnés aux concerts - on n'a pas l'âge du permis. »
Le groupe est né en 2001, quand ils avaient entre douze et quatorze ans. Il explose quatre ans plus tard avec un premier album sorti en Allemagne. Rock à la Green Day ou à la Foo Fighters, un peu d'imagerie metal et des mélodies pop à la Coldplay.
Les grands thèmes basiques de l'adolescence
Les méchantes langues parleront de la réincarnation pré pubère de Scorpions sans les bouclettes mais avec les slows. « On n'imaginait même pas dépasser le niveau régional », souligne Tom Kaulitz. En quelques mois d'hystérie très maîtrisée, Tokio Hotel se répand dans les cours de récréation et devient le groupe majeur d'une génération de collégiens - et surtout de collégiennes.
Les textes (maintenant traduits en français sur les livrets) recensent tous les grands thèmes basiques de l'adolescence : l'amour à vie, la découverte de la sexualité, les difficultés d'expression, le suicide, le mal-être, le sentiment d'être seul face au monde entier...
Ainsi le nouvel album tire-t-il son titre d'un passage de la chanson Reden : « Allez, entre maintenant/Tout va bien se passer/Dans la chambre 483 (...) On voulait seulement/Parler/Et maintenant/Tu es couchée ici/Et je suis à tes côtés. » Et on entend un peu partout la vulgate rock de la libération de chacun : « Je me sens à l'étroit/Comme claustrophobe/Fais-moi de la place/Avant que je casse tout/Pour sortir d'ici/Ne me retiens pas/Je me tire » (dans Ich Brech Aus).
« Normalement, la question d'aller en France pour faire de la musique ne se pose pas pour un groupe allemand. C'est quand on a commencé à avoir des fans en France que l'on a réfléchi à notre venue ici. Mais ce n'est pas normal, on s'en rend bien compte : pas plus qu'on n'entend parler de musique française en Allemagne, la musique allemande n'est pas présente en France. »
Zimmer 483, sorti fin février, est une des rares bonnes nouvelles du marché du disque, avec des rythmes de ventes qui rappellent les fastes années du CD. Et Tokio Hotel ne cache pas des ambitions plus larges, notamment en enregistrant désormais aussi en anglais, même si « on continuera à faire nos chansons en allemand en les traduisant ensuite en anglais ». Mais pas de rodomontades conquérantes - « on a tellement de chance, déjà. » Bill Kaulitz laisse seulement paraître une fierté un peu tautologique : « Quand j'étais petit, j'ai dit que, plus tard, je serais musicien. On m'a dit que je n'y arriverais jamais et qu'en grandissant je trouverais une autre voie. Mais regardez-moi, avec mon look : vous ne pouvez pas imaginer que je sois avocat ou que je travaille dans une banque, ce serait ridicule. » Avoir une maquilleuse dans une banque, ce serait difficile, en effet.. [/b]
| |
| | | Albion Co-Admin.
| Sujet: Re: [2007] ARCHIVES Lun 31 Aoû - 21:43 | |
| ONE N°45 Couverture:- Spoiler:
Scans:- Spoiler:
| |
| | | Albion Co-Admin.
| Sujet: Re: [2007] ARCHIVES Lun 31 Aoû - 21:43 | |
| STAR CLUB MARS
Poster:
- Spoiler:
Articles:
- Spoiler:
| |
| | | Albion Co-Admin.
| Sujet: Re: [2007] ARCHIVES Mar 1 Sep - 16:23 | |
| NUMBER ONE Couverture:- Spoiler:
Page de présentation:- Spoiler:
Interview:- Spoiler:
| |
| | | Albion Co-Admin.
| Sujet: Re: [2007] ARCHIVES Mar 1 Sep - 16:25 | |
| LE JOURNAL - 19.04.07 "Tokio Hotel" crée un regain d'intérêt pour l'allemand.- Spoiler:
Le groupe de pop-rock allemand Tokio Hotel relance l'intérêt des jeunes Français pour la langue allemande, selon le Goethe Institut qui enregistre une grande demande d'informations dans ses centres. Le groupe de pop-rock Tokio Hotel, mené par un chanteur de 18 ans, Bill Kaulitz était en concert hier soir a Nancy.
" Beaucoup d'élèves veulent traduire les paroles. Et si la tendance se confirme, nous allons devoir proposer davantage de cours cet été." Selon Sabine Belz directrice du Goethe Institut de Paris,qui a déjà fourni à ses professeurs les textes des chansons de Tokio Hotel. C'est l'un des rares groupes allemands -depuis Rammstein- qui perce en France avec des textes presque tous en allemand."C'est une porte d'entrée nouvelle vers la langue allemande." souligne la directrice,même si cela ne plaît pas toujours au professeurs qui enseignent depuis longtemps. Tokio Hotel a obtenu en France un disque d'or pour les ventes de son premier album "Schrei" ("Cri") et est fréquemment invité a la télévision. Quand on second album, "Zimmer 483" ("Chambre 483"), il a atteint la deuxième place des ventes dès sa première sortie. En réponse a ce succès le site internet du groupe : http://tokio-hotel.universal-pop.de , qui n'est pas traduit en anglais,propose une version française. Tokio Hotel réussit là où nombre d'initiatives politiques sont à la peine. Les chiffres de élèves apprenant l'allemand en France n'ont cessé de chuter au cours des années 90. Il a fallu attendre des mesures lancées par le conseil des ministres franco-allemand en 2004 pour que la tendance s'inverse. Ainsi, le nombre de germanistes à l'école primaire a augmenté de 25pour cent entre 2004 et 2006.
Image:- Spoiler:
| |
| | | Albion Co-Admin.
| Sujet: Re: [2007] ARCHIVES Mar 1 Sep - 16:27 | |
| HS NUMBER ONE - AVRIL Portrait en 12 questions pour mieux connaître Bill. - Spoiler:
Comment fait-il pour aller à l’école tout en donnant des concerts à travers l’Europe ?
Il ne va plus à l’école ! Les quatre garçons ont obtenu l’autorisation de prendre une année sabbatique pour assurer le démarrage de leur groupe. Ils prennent des cours particuliers, pou l’instant, en attendant de voir le tour que leur carrière va prendre. En tout les cas, personne ne peut imaginer un simple retour sur les bancs de l’école ! Bill serait assiégé par les fans à longueur de journée. De plus, chacun de ses mots et gestes serait épié par ses camarades et répété sur des blogs. Sans oublier les milliers de photos « volées » en classe ou en récréation à l’aide de téléphones mobiles et qui se retrouveraient sur Internet. Bill serait en permanence « sous surveillance ». Pas l’environnement idéal pour étudier…
Quel genre d’élève Bill est-il ?
A la surprise générale, le bad boy du groupe est l’un des meilleurs de sa classe ! Il n’aime pas l’école, mais a toujours travaillé pour obtenir de bons résultats. La musique, c’est bien, les études, c’est sérieux. Ce qui est certain, c’est qu’il n’apprécie son année sabbatique et que l’école ne lui manque pas.
Pourquoi chante-t-il en allemand ?
Bill a commencé à écrire des textes vers huit ou neuf ans, alors qu’il n’avait pas encore commencé à apprendre l’anglais. Ensuite, il a pris l’habitude d’écrire et de chanter en allemand et c’est resté. Il sait aussi qu’employer sa langue maternelle donne à son groupe un caractère plus authentique que s’il chantait en anglais ou en français !
Pourquoi avoir choisi la ville de Tokyo pour nom de groupe ?
Selon Bill, Tokyo est une ville où tout peut arriver, une métropole exotique mais en même temps à forte influence occidentale, une cité qui se passionne toujours pour les dernières modes. Le grand rêve de Bill est de pouvoir donner un concert dans cette ville, mais à ce jour, Tokio Hotel est complètement inconnu au Japon. Malgré tout, lorsque le groupe a lancé son premier album, la maison de disque les a fait enregistrer plusieurs titres en japonais pour faire un « coup » de marketing. Bill a dû apprendre des bases de japonais pour l’occasion !
Quel titre de Tokio Hotel préfère t-il ?
Schrei, parce que c’est le titre qui fonctionne le mieux en concert : le public chante en chœur le refrain « Schrei ! » et Bill lui répond, ce qui crée un véritable dialogue entre la scène et la salle ! De quoi réveiller les fans les plus apathiques… C’est aussi un des titres qui lui est le plus proche sur le plan des textes (la chanson explique qu’il ne faut pas se laisser enfermer dans un moule, mais qu’il faut au contraire se battre pour affirmer sa propre personnalité, quitte au besoin à le hurler sur les toits)
A-t-il déjà pris de la drogue ?
Non, il le jure ! Par contre, il boit volontiers de l’alcool dans les fêtes et soirées entre amis. Il existe à Magdeburg, la grande ville près de chez lui, une tradition qui veut que, le jour de la fête des Pères, les hommes de la ville fassent la fête toute la journée. C’est au cours d’une de ces journées de folie que Bill a pris sa première « cuite » !
A-t-il des phobies ou des allergies ?
Il est allergique aux piqûres d’abeille et aux pommes. Une fois, il a passé une semaine à l’hôpital après avoir été piqué par une abeille ! Surtout, il éprouve une réelle phobie à l’encontre des légumes. Un jour, sa mère l’a obligé à manger une assiette de brocolis. Il s’est forcé à le faire… pour ensuite tout vomir dans l’assiette !
Comment les garçons de l’école réagissent-ils à son look androgyne ?
Beaucoup pensaient que Bill était une fille et le draguaient ouvertement. Bill s’en amusait beaucoup, mais pour éviter tout malentendu, il tient aujourd’hui à préciser qu’il ne s’intéresse qu’aux filles !
Que pense-t-il des nombreuses critiques dont Tokio Hotel est l’objet ?
Il a appris à vivre avec. Depuis qu’il a adopté son look gothique, il a de toute façon été la cible permanente de critiques de la part de son entourage, de ses professeurs, de ses camarades de classe. Aujourd’hui, on peut dire qu’il est « blindé ». Il fait ce qu’il veut et il n’oblige personne à l’aimer !
Quel est son pire souvenir d’enfance ?
Le divorce de ses parents lorsqu’il était âgé de six ans. Sur le moment, c’est tout son univers qui s’est écroulé. Par la suite, le destin a voulu que sa mère rencontre un musicien et que celui-ci injecte le virus du rock dans le sang de Bill. Si ses parents étaient restés ensemble, Tokio Hotel existerait-il ?
Comment choisit-il ses vêtements ?
La plupart de ses vêtements sont retouchés par sa mère, couturière professionnelle. Étant donné qu’il pèse à peine plus de 50 kilos pour une taille de 1.77 mètre (officiellement), sa silhouette est très longiligne. Pour cette raison, il éprouve des difficultés pour trouver des vêtements qui correspondent à la fois à sa morphologie et à ses goûts. Il prend donc ce qu’il aime et sa mère adapte ces vêtements à son gabarit. D’où un look unique que les fans ont bien du mal à imiter parfois !
Comment vit-il son statut de star ?
Bien sûr, il adore être une star. Depuis qu’il s’intéresse à la musique, il a toujours rêvé d’avoir sa photo publiée dans Bravo, le magazine de tous les ados allemands. Aujourd’hui, il y a des numéros entiers qui lui sont consacrés. D’un côté, il adore le contact avec les fans, le pouvoir que la célébrité apporte, mais de l’autre, il découvre que c’est une vie difficile avec des engagements incessants qu’il doit honorer : interviews par centaines, répondre mille fois aux mêmes questions (comment trouves-tu tes fans ? pourquoi tu te coiffes comme ça ? …), séances photo, enregistrements, émissions de télévision, contrats, concerts, répétitions, écriture, etc. Si les stars n’ont même plus le temps de s’amuser !
| |
| | | Albion Co-Admin.
| Sujet: Re: [2007] ARCHIVES Mar 1 Sep - 16:28 | |
| LE FIGARO - AVRIL - Spoiler:
NAURA ne pouvait espérer de meilleur allié. Depuis que les quatre ados rockers du groupe Tokio Hotel ont conquis le coeur des collégiennes françaises, sa campagne de promotion de l'allemand prend un nouvel essor. Plus besoin pour la lectrice du « Deutschmobil », chargée de se déplacer dans les écoles pour favoriser l'apprentissage de la langue de Goethe, de s'échiner à convaincre des élèves boudeurs. Il lui suffit d'attraper sa guitare et d'entonner l'un des airs du groupe allemand pour conforter les vocations naissantes des futurs germanistes. « Le phénomène a pris une vraie ampleur, sur-tout chez les filles, très fans. Elles connaissent les titres, sont enthousiastes, me demandent de jouer des chansons. » Les yeux charbonneux et la coupe ébouriffée du chanteur Bill Kaulitz ne sont pas la seule source d'intérêt des ados. En interprétant la plupart de ses textes en allemand, Tokio Hotel est en passe de remporter un défi que beaucoup n'ont pas pu relever : susciter à nouveau la curiosité à l'égard d'une langue en désaffection. Pendant les années 1990, les germanistes se sont faits de plus en plus rares. Au point qu'en 2004 le Conseil des ministres franco- allemand a mis au point un plan de relance de l'apprentissage de la langue de Goethe. Les efforts commencent à porter leurs fruits. Le succès de Tokio Hotel contribuerait-il à ce frémissement ? « Musique de variété festive » « On ne peut pas encore quantifier l'impact sur les inscriptions mais on constate un engouement de masse plutôt prometteur, se réjouit Hans Demes, responsable pédagogique à la Maison de Heidelberg, à Montpellier. Même les non-germanistes s'y intéressent. On nous appelle pour demander des traductions, des renseignements sur le groupe. » « Il accentue la motivation de nos jeunes élèves », confirme Cornelia Zenner, responsable des cours de langue au Goethe Institut de Paris. Feu de paille ou phénomène durable, les quatre rockers aident sans doute à lutter contre les préjugés qui collent au voisin d'outre-Rhin de la France. « Ils participent au changement d'image déjà amorcé par la bonne réputation de Berlin ou des films comme Good Bye Lenin ! ou La Vie des autres, affirme Max Claudet, secrétaire général de l'OFAJ (Office de la jeunesse franco-allemand). Les jeunes se rendent compte que ce pays qu'ils connaissent mal peut faire de la musique de variété festive. » En 4e cette année, Victoire B. en est la preuve vivante : « Les fans encore en 5e qui parlent de choisir l'allemand à cause de Tokio Hotel me font envie, raconte l'adolescente. Le groupe a changé ma vision de l'allemand. Je trouve cette langue plus mélodieuse, moins dure. J'ai envie de découvrir le pays. »
| |
| | | Albion Co-Admin.
| Sujet: Re: [2007] ARCHIVES Mar 1 Sep - 16:34 | |
| LIKE HIT! N°55 AVRIL / MAI Couverture:- Spoiler:
Pub pour le Tribu Rock:- Spoiler:
| |
| | | Albion Co-Admin.
| Sujet: Re: [2007] ARCHIVES Mar 1 Sep - 16:36 | |
| STAR CLUB - AVRIL Contenu:2eme partie poster grandeur nature de BILL - poster de 8 fiches - 1 carte de BILL - 1 interview BILL et TOM Carte:- Spoiler:
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [2007] ARCHIVES | |
| |
| | | | [2007] ARCHIVES | |
|